Rachat de trimestres d'apprentissage après 1972 - Page 2

Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de racheter des trimestres d'apprentissage pour les années 1973 et 1974. En effet, j'ai fait la demande à...
Répondre Lire toute la question
35 réponses pour «
Rachat de trimestres d'apprentissage après 1972
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2013 é 20h32
Vous ne pourrez pas rachetez vos trimestres. En 2010 j'ai demadé à la CRAM de Midi-Pyrénées, si je pouvais racheter mes 2 années d'apprentissage (1978à 1980) .Réponse de la CRAM, non apprenti après 1972,.De plus la CRAM m'a dit que si, la cotisation était possible ce serait aux alentours de 2000€-2500/trimestre, j'ai pas insister . J'attends de voir ce que ce gouvernement va nous sortir et qui sera concerné si loi ou décret sortent sur l'apprentissage et qui sera concerné à après de 1972.
Réponse de guena
Le 19/10/2013 é 21h09
Bonsoir Suite a votre demande malgré beaucoup d'effort aupres de la CRAM il vous sera impossible de racheter vos trimestres , et meme si on vous dis que cela pourrait ce faire, ceux ci ne seraient pas validés le seul moyen serai un coup de pouce en passant peut etre pas la cour europeenne,??? Pour cela il faut prendre un avocat en droit du travail, ,Pour l'instant seul 10personnes m'on contacté c'est trop peut pour monter un collectif, salutations LT g
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 14h18
Suis dans le meme cas, apprentissage 1977-78-79; validation d'un seul trimestre en 77 et 78, car les cotisations ne sont effectuées par l'employeur que sur une base forfaitaire très faible ne permettant pas d'atteindre le montant minimum nécessaire à la validation.Si vous montez un dossier , (il faudrait pouvoir contacter une majorité de cas après 1972)je suis partant...
Réponse anonyme
Le 13/12/2013 é 09h59
Bonjour moi aussi suis dans le même cas, il faut se mobiliser
Réponse de guena
Le 15/12/2013 é 08h11
Bonjour Suite a votre demande de monter un colectif ou association afin de racheter vos ou votre année , j'ai consulté un representant de l'etat pour lui il n'y a que deux solutions et encore rien ne serai gagné , soit un mouvement syndical qui en ferai un cheval de bataile ( comme l'amiante ) ou la cour européenne, si je fais le bilan voici 11 personnes concernées c'est trop peut d'autant que la date de départ pour certain d'entre nous ce raproche , Un coup médiatique serai aussi une porte ouverte pour sensibiliser d'ancien apprentis , avis a un volontaire , salutations LTg
Réponse de Orkide
Le 23/01/2015 é 10h37
Bonjour. J ai travailler en 73 et 74 en apprentissage mais cela ne compte car ne gagner pas assez pour donner des trimestres et cependant je faisait plus de 8 heure par jour donc cela ne compte pas pour ma retraite j ai les points pour la caisse complementaire c es tout
Réponse anonyme
Le 24/01/2015 é 09h38
A ma connaissance et à ce jour F. Hollande à qui j'ai écrit, n'a pas pris position ni décision. Mon courrier à été transmis au ministère du travail, sans réponse aujourd'hui. Je ne crois pas que l'on puisse racheter nos années d'apprentissage, pour moi (de février 73 à décembre73, soit 3 trimestres) dégâts limités ! Je fais calculer le mois prochain mon départ pour carrière longue. Affaire à suivre donc. Courage car la CRAM est bornée et s'appuie sur les textes existants à savoir que tout ce qui est au-delà août 72 ne peut pas être validé. Marino55.
Réponse de Orkide
Le 24/01/2015 é 17h26
C es pas normal tout travail es du.pour voter des loi qui ne servent pas a grand chose pas de Probleme. On leur demande des trimestres sur du travail qu on a exercer donc mériter .merci beaucoup pour votre réponse
Réponse de guena
Le 24/01/2015 é 20h14
Bonsoir Malgré toute mes démarches l 'administration se retranche sur les politiques et lois de l époque ",personne" ne veux en parler , ils répondent ce n est pas "nous" Pour moi seule la cour européenne pourrait les obliger à revoir le problème Il sera difficile de gérer sans un avocat salutations
Réponse anonyme
Le 01/09/2016 é 19h43
Bonjour à tous , apprenti de 1979 à1981 rien n'apparait sur mon relevé de carrière 45 h effectives du lundi au samedi inclus par semaine, des machines à laver, gros tv à porter dans les étages ,monter sur les toits par tous les temps pour installer des antennes , des réfrigérateurs congélateurs très lourds, tout cela pourquoi? je suis avec vous!tenez moi informé cordialement
Réponse anonyme
Le 07/02/2017 é 17h40
Bjr à tous nous sommes en 2017 et je voudrais partir en 2020 j' ai commencé mon apprentissage en 1977 et finir en1979 je suis comme vous je bataille pour retrouver mon contrat et mes bulletins de salaire organisme Carsat d'aquitaine me compte un seul trimestre pour les deux ans apprentissages scandaleux comment faire ?
Réponse anonyme
Le 20/06/2017 é 16h36
Je suis né en 1959.Pré apprentissage en juin 1974 .Aucun papier en mains j'ai faits 3 ans d'apprentissage.Comment recuperer trimestre de juin 1974 a 1975.Merci
Réponse anonyme
Le 21/06/2017 é 11h16
Bonjour Même situation que vous apprentissage du 01/ 07/1977 au 30/06/1979.J'ai zéro trimestre pour 1977,2 trimestres validé pour 1978 et 2 trimestres validé pour 1979. Par contre j'avais conservé mon contrat d'apprentissage et mes bulletins de paie.Je vous rappel que se sont les montants perçu qui valide les trimestres. Cordialement
Réponse anonyme
Le 20/06/2018 é 21h46
Bonjour, après avoir relaté mon cas personnel le 01/09/2016, je reviens vers vous pour vous faire par du résultat de mes démarches.la cnav m'a validé 0 trimestre pour 1979,2 pour 1980,3 pour 1981, ce qui me fait 5 en tout. par contre lors de cet apprentissage, j'étais déjà majeur donc un peu plus de salaire. je possédais tous les bulletins de salaire , contrat d' apprentissage,attestation du cfa, et certificat de travail.si cela peut aider certains. cordialement.
Réponse de bernard75
Le 02/08/2018 é 16h25
Bonjour, Les salaires minima trimestriels pour valider un trimestre étaient de - 1.788 Francs en 1977 - 2.012 Francs en 1978 - 2.262 Francs en 1979 Regardez avec vos bulletins de salaires pour voir si leurs montants n'étaient pas inférieurs à ceux que j'ai indiqués. "Depuis la réforme de 2014, il vous est possible de racheter des trimestres d'apprentissage manquants pour un tarif forfaitaire unique et avantageux. En 2018, ce montant s'élève à 1 322 € par trimestre." Contactez éventuellement votre caisse de retraite.