670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Parler 5 langues

Question anonyme le 06/01/2009 à 20h45
Dernière réponse le 13/06/2021 à 11h10
[ ! ]
Comment appelle t'on une personne qui parle 5 langues?
Répondre
35 réponses pour « 
parler 5 langues
 »
Réponse de Leader des 300
Le 28/02/2009 é 19h04
[ ! ]
Polyglotte
Référence(s) :
expérience personnelle (je parle six langues) et celle issue des années de travail avec les dictionnaires
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 28/11/2009 é 18h02
[ ! ]
Plus rigoureusement, une personne qui parle 5 langues s'appelle un " quintilingue ".
Référence(s) :
divers sites internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 19h33
[ ! ]
Je parle 6 langues, français, arabe, anglais, turc, espagnole et chinois ! j'ai 18 ans ! je viens d'avoir mon bac, et j'aimerai savoir quelle études pourrais faire après ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 24/11/2010 é 07h19
[ ! ]
Bravo pour l'obtention de votre bac et pour vos connaissances linguistiques ! Ma première impression est que des études de traducteur ou d'interprète vous conviendraient très bien. Si les langues vous intéressent, je vous signale par ailleurs l'existence de la langue internationale " ido ", très facile à apprendre et dont le vocabulaire s'inspire précisément du vocabulaire de plusieurs autres langues. Pour plus de détails, voyez par exemple le site " www.ido-france.org ". Cela dit, il se peut que d'autres choses que les langues vous passionnent tout autant. Mais puisque vous en avez raconté très peu sur vous, personne ne peut à coup sûr en déduire pour quelle profession vous êtes fait.
Référence(s) :
réflexions
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 19h10
[ ! ]
Tu parles couramment c langues et l'arabe tu le parles couramment tu le lis tu l'ecris tu as un niveau littéraire? je t'encourage à poursuivre tes etudes dans le domaine des langues et de les mettre soit au service du commerce ou de la politique ou la presse
Référence(s) :
lilith
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 12h45
[ ! ]
Moi je parle 5 langue : j'ai 12 ans é ces langues font partie de ma vie quotidien : creole renionnais } se sont mes langue maternelle creole mauricien } anglais ]option mé aussis parce- que presque tout le monde parle comme sa allemand option au collége français tt le monde parle comme sa ^^" donc je suis quintilingue a ce qu'il parait ps: je sait je fait toujour des faute d’orthographe llooll
Référence(s) :
de chez moii et au college ( j'habite a la reunion)
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2011 é 11h48
[ ! ]
Moi je parle bien sur bon le français, l'espagnol et l'anglais que j'apprends au lycée mais je me débrouille plus en anglais hein. Mais j'adore l'anglais !!! Je veux partir pour encore mieux l'apprendre d'ailleurs et continuer aux etats-unis !
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2011 é 02h21
[ ! ]
Et quelqu'un qui parle 6 langues? en dehors de polyglotte on appelle ça comment plus précisément?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 14/02/2011 é 20h45
[ ! ]
Quelqu'un qui parle 6 langues s'appelle un " sextilingue ".
Référence(s) :
divers sites Internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/02/2011 é 00h00
[ ! ]
Merci beaucoup =)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 21h19
[ ! ]
Et quelqu'un qui parle 10 langues ?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 15/03/2011 é 07h59
[ ! ]
Quelqu'un qui parle 10 langues s'appelle un " décalingue ".
Référence(s) :
divers sites Internet
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/11/2011 é 23h13
[ ! ]
OMG sont les seuls mots qui sortent de ma bouche tellement je suis impréssioner XD.Je suis billingue francais anglais et j apprend l allemand en ce momen et j ai trop du mal je voudraais vraiment parler francais,anglais,allemand,espagnole et russe.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 16h19
[ ! ]
Bonjour, Je suis une personne agée de 28 ans et je n'arrive pas à trouver mon chemin dans l'emploie. Je parle courrament 5 langues dont le francais, l'allemand, le luxembourgeois, l'anglais et le portugais. Une idée sur quel chemin je devrais me concentrer...? Oui je demeure au Luxembourg ;).
Référence(s) :
Etudes au Luxembourg secondaire technique et informatique. Discussion entre personne francaise, anglaise, allemande, portugaise. Entre ami le luxembourgeois.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/11/2011 é 16h25
[ ! ]
Pour l'allemand je peux toujours te donner un coup de main si tu veux ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/02/2012 é 22h21
[ ! ]
Bonjour , j'ai 15 ans et je parle très bien 5 langues : l'hébreu,la russe,l'anglais, l'espagnol et biensûr le français. mon but,c'est pouvoir parler 7 languages quand j'aurai 18 ans (l'italian et le português) . j'adore voyager ..dites-moi, quelle langue auriez-vous preferés , l'allemend ou le chinois ? merci !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 22h37
[ ! ]
Perso j'ai 15 ans et je parle courrament Anglais, Espagnol et bien sur Français. J'apprends aussi le Chinois, le Néerlandais et le Grec ! J'adore les langues c'est ma première passion dans la vie. Il y aurait-il d'autres filières que "traducteur interprète" qui s'offrirait à moi dans le domaine linguistique ? Xie xie
Référence(s) :
Bah moi quoi :)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/04/2012 é 04h55
[ ! ]
Bonjour, je parle et écris le malgache, le français, l'anglais, l'italien, l'espagnol, j'essayais d'apprendre à parler le tchèque mais sans aide d'une tierce personne j'avais beaucoup de mal en grammaire, je comprenais quand j'allais sur place sans pouvoir répondre. J'ai plus de quarante ans aujourd'hui et je trouve dommage qu'en France, on ne peut progresser en langues qu'en étant autodidactes. C'est très enrichissant d'être polyglottes car on peut avoir un horizon plus étendu de connaissance culturelle et d'échanges internationale, je chatte souvent sur internet et tous m'ont fait remarquer que les français en général sont nuls en langues. J'ai appris les langues à l'école, on avait les mêmes professeurs mais je suis étonnée que peu sont arrivés à conserver leurs connaissances des langues vivantes aujourd'hui, plus de vingt ans après. J'aime parler anglais avec d'autres européens, ils ont un excellent niveau et je progresse avec eux, je m'éclate, j'aime les langues, c'est une porte via la liberté!
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/05/2012 é 17h31
[ ! ]
Bonjour, Pour répondre à tous les polyglottes qui ne savent pas vers quel métier s'orienter, je dirai ne vous limitez pas seuleument à des métiers d'interprètes. Quel que soit le métier que vous choisissiez, vos compétences linguistiques seront toujours un atout, que ce soit en tant qu'ingénieur (c'est mon cas), que commercial, journaliste... voir les métiers liés au tourisme, au voyage, l'armée... vous avez le choix, on a besoin de linguistes dans absolument tous les domaines! Maintenant, je vous demande un petit conseil, j'ai 25 ans, je suis ingénieur et j'aimerais savoir quelle langue apprendre. Je suis franco-espagnol, né à Barcelone, donc je parle parfaitement espagnol, catalan et français. J'ai en plus dû apprendre l'anglais pendant mes études (niveau C1 ), et l'allemand (niveau B2, mais comme je travaille en Allemagne, mon niveau s'améliore chaque jour). J'aimerais apprendre une nouvelle langue, j'hésite entre le polonais (j'adore la Pologne, et je le baragouine un tout petit peu), l'arabe, et le russe. Mais j'ai peu de temps libre... j'ai entendu dire que l'indonésien était trés facile à apprendre, mais j'en vois mal l'utilité dans mon domaine. Quelqu'un a des suggestions?
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 31/05/2012 é 22h40
[ ! ]
Bonjour à celui qui a posé une question le 30 mai 2012, votre question est vague ! Pour pouvoir vous répondre, il faudrait savoir dans quel but vous voulez apprendre d'autres langues : - par passion ou curiosité pour le polonais, l'arabe, le russe et l'indonésien ? Dans ce cas, allez-y, étudiez-les toutes les quatre ! Et s'il vous manque du temps, limitez-vous aux mots les plus usuels, donc ceux que vous risquez le plus de rencontrer. - pour aller vivre dans un autre pays ? Alors, cela dépend bien sûr du pays où vous allez ! Et des langues, il y en a des milliers ; je ne peux donc pas vous les énumérer toutes ici ! - enfin, si vous cherchez une langue à la fois facile, logique et qui permet de s'exprimer avec une grande précision, alors c'est la langue internationale " ido " qu'il faut étudier. Voici des exemples de mots dans cette langue : ° matematiko, mekaniko, optiko, termodinamiko, equaciono, mashino, oxo (tous les noms se terminent par " o " au singulier) ; ° kalkular, evaluar, krear, savar, lektar, hezitar, drinkar (tous les verbes se terminent par " ar " à l'infinitif présent) ; ° nova, bela, facila, granda, komfortoza, pitoreska (tous les adjectifs se terminent par " a "). Pour plus de détails, voyez par exemple : " Cours en 10 leçons de la langue auxiliaire IDO " sur " www.ido-france.org/Pdf/ido_cours.pdf ".
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
parler 5 langues
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.559