Les modules de la 1ère année LMD langue française

Je voudrais avoir ts les renseignements concernant les modules enseignés en 1 ère année LMD langue française svp
76 réponses pour «
les modules de la 1ère année LMD langue française
 »
Réponse de zizibentali
Le 26/01/2009 é 16h25
Les modules du 1ere année lmd sont: histoire des idées,histoires des airs culturelles,phonetique,langue de specialité,genres litteraires,science humaine et sociale,origine et evolution du français,techniques d'expression orale,technique d'exprission ecrite,methodologie de la recherche universitaire,englais,morphosyntaxe,histoire des formes litteraires,TICE.
Référence(s) :
je suis une etudiante en français LMD 3eme année
Réponse anonyme
Le 17/06/2009 é 15h35
Je suis une étudiante en 2eme année Français, et en première année en a eu : texte et histoire, technique de l'expression écrite et orale, linguistique arabe, linguistique générale, pratique systématique de la langue, auteures français, et finalement lecture critique.
Référence(s) :
ma premiere année system classique
Réponse anonyme
Le 26/06/2009 é 20h17
Pour moi, l'année prochaine " Inchallah " va être ma 1ère année mais je ne sais pas si on va m'accepter car mon problème est le suivant : J'ai eu mon BAC en 2003, je me suis inscrit à l'université de Biskra ( système classique) mais je ne me suis pas présenté et je n'ai présenté aucune excuse car je travaille et j'habite loin de l'université ( une autre ville) et cette année, le goût de reprendre et de suivre mes études m'a pris... S'il vous plait, dites-moi ce que je dois faire car je vous avoue tous que l'envi et le plaisir d'avoir un doctorat en langue française me passe souvent ces derniers par l'esprit... Je vous serai tous très reconnaissant... Mes amitiés à tous Omar
Référence(s) :
Je suis un Prof. de français qui rêve de reprendre sa place parmi les élèves d'une classe...
Réponse anonyme
Le 09/08/2009 é 13h45
IL Y A NORMALEMENT 11 MODULES:ITL,ICL,LS.............................................................ANGLAIS
Référence(s) :
1 ERE ANNEE LMD
Réponse anonyme
Le 02/09/2009 é 22h09
IL Y AURA 11 MODULES PRATIQUE SYSTEMATIQUE DE LA LANGUE INTRODUCTION D UN TEXTE LITTERAIRE EPYSTIMOLOGIE PSYCHOLPGIE PHONETIQUE LANGUE DE SPECIALITE DESCRIPTION DE LA LANGE LINGUISTIQUE ANGLAIS CULTURE DE LA LANGUE TECHNIQUE D EXPRESSION ORAL ET ECRITE
Référence(s) :
JE SUIS UN ETUDIANT
Réponse anonyme
Le 18/12/2009 é 19h37
Je suis étudiante a oran université ( l'ile) je suis en 3éme année 1ér promotion du nouveau systéme LMD ! je fait mon mémoire sur les inconvénients du systéme LMD dés la 1ére année ! malgré que le systéme est trop riche mais il est trop surchargé en 1ére année on a eu 14 modules ( méthodologie de l'écrit , méthodologie de l'oral , morphosyntaxe , phonétique , courants et concepts linguistique, langue de spécialités , initiation aux genres , histoires des idées , histoirs des formes , informatique , 2éme langue " anglais ou espagnol" méthodologie a la recherche universitaire , un autre module en arabe
Référence(s) :
la section de français lmd en algérie ( a oran )
Réponse de saidxx3
Le 03/09/2010 é 14h36
J ai hâte d y être, vivement l année prochaine
Référence(s) :
ME
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 19h27
Comment sont les profs en générals?a oran
Réponse anonyme
Le 25/10/2010 é 16h00
J'ai un bac en 2007 et je l'ai abondonné je me suis inscrit en informatique mais j'ai pas étudié est ce que je peux inscrire avec ce bac en 2011
Référence(s) :
etudiante
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 13h35
Slt je ss en 1er année licence français systeme lmd . pour moi cette branche est trés dificile
Référence(s) :
licence français lmd
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 12h07
Je cherche les sites pour les cours de 1ér année lmd francais et jai besoin de ça alors si quelquin save un ou plusieurs sites svp envoyez les moi
Réponse anonyme
Le 16/12/2010 é 19h37
Je suis en première année licence français et il y:linguistique.ICLF.LMF(litterature maghrébine d`expression française).phonétique.expression oral.expression écrite.compréhension oral.compréhension écrite.arabe.anglais.méthodologie.PSL(PRATIQUE SYSTEMATIQUE DE LA LANGUE)et bonne chanse
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 21h20
Slt tout le monde moi j suis en 3eme année l.m.d lettres et langue françaises.pour ceux qui disent que c très difficile d avoir étudier cette branche. nn ce n'est pas le cas.il faut juste avoir la volonté. on a eu comme module: en première année:11 modules PRATIQUE SYSTÉMATIQUE DE LA LANGUE INTRODUCTION Du TEXTE LITTÉRAIRE ÉPISTÉMOLOGIE PSYCHOLOGIE PHONÉTIQUE LANGUE DE SPÉCIALITÉ DESCRIPTION DE LA LANGE LINGUISTIQUE ANGLAIS CULTURE DE LA LANGUE TECHNIQUE D' EXPRESSION ORAL ET ÉCRITE *et en 2eme année :13 modules phonologie lexicologie syntaxe littérature civilisation méthodologie linguistique initiations aux sciences oral écrit théorie/thème/version educat.medias anglais *et en 3eme année on a : sémiologie écrit oral didactique méthodologie sociolinguistique neuro-science anglais bonne chance
Référence(s) :
étudiante en 3eme année l.m.d
Réponse de amel-amel
Le 18/12/2010 é 18h18
Je suis en 1 ère année français système lmd et j ai envie de découvrir ce programme svp aide moi
Référence(s) :
gougle
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 18h27
Que voulez vous savoir au juste?
Réponse anonyme
Le 18/12/2010 é 21h32
Je suis un etudaint a l unversité et j ai besoin de la langue francais pour terminé mes études
Référence(s) :
etudaint
Réponse de isma de blida
Le 23/12/2010 é 17h20
Slt,je suis une etudiante en français 1ere année lmd à afroun,je cherche les sites pours les cours de 1ere année ou bien les cours du(co,eo,communication,méthod R,anglais,morphosyntaxe,c phonitique et TH) de 1er semst,j'ai besoin de ça alors svp envoyer les moi cette semain,abien tou
Référence(s) :
isma de blida
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 19h06
Je suis étudiante en premiére année français L.M.D et ce qui concerne les modules se cette année sont: tradition des genres et courant littéraire(TGCL),pratique systématique de la langue(linguistique),science humaine et sociale,introduction a la didactique,lexico-sémantique,français langue de spécialité,technique d'éxpréssion écrite et oral,origine et évolution de la langue;phonétique,TICE,initiation a la méthodologie de la recherche universitaire,anglais,
Référence(s) :
étudiante en premiére année français
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 12h22
Vous avez raison on doit réagire
Référence(s) :
premiére année français
Réponse anonyme
Le 28/12/2010 é 22h22
Je suit étidient 1 ér anné lmd jetiens à des romans b1j;éspére que tt envoyer cette roman a kukkik.bbb@hotmail.com
Référence(s) :
recherche des roman