Différences entre verres BBGR Anatéo Mio OR15 et OR16 Néva+

Question de Hyperultra le 02/01/2013 à 15h42
Bonjour Je dois renouveler mes lunettes avec verres progressifs. Voici mon ordonnance : - Oeil droit : +1,75 (-1,25) 100° ADD + 2,50 - Oeil gauche : +1,50 (-1) 80° ADD + 2,50 J'ai des devis de deux opticiens: les deux me recommandent des verres BBGR (Essilor?) : - l'un (près de chez moi) propose des Anatéo Mio OR15 Néva+ au prix de 341 TTC - l'autre (à 40 km...) des Anatéo Mio OR16 Néva+ au prix de 335 TTC. Mes questions : - quelles différences de qualité y a t-il entre ces deux verres OR 15 et OR16 ? - Les verres OR16 me semblent plus récents et normalement plus chers... Je trouve bizarre que L'opticien N°1 me propose un verre plus ancien (OR15) à un prix plus élévé... - Dans la mesure où on ne peut jamais vérifier que les verres montés sont ceux qu'on a choisis, l'opticien est-il tenu de donner un certificat ? Je vous remercie vivement pour votre avis d'expert. HU
22 réponses pour «
Différences entre verres BBGR Anatéo Mio OR15 et OR16 Néva+
 »
Réponse anonyme
Le 03/03/2013 é 10h34
Or15 ( ou cr39) et or16 ( ou mr8) font références à des materiaux or signifie organique ( par opposition à mineral) or15 est le materiau standard avec une tres bonne qualité optique or16 est un materiau qui offre la possiblité d'être percé ou rainuré, et plus fin pour info il existe 1.50, 1.53, 1.56, 1.59 (ou polycarbonate), 1.6 1.67, 1.7, 1.74 neva + signifie durci anti-reflets hydrophobe et oleophobe n'hesitez pas, posez des questions a votre opticien
Référence(s) :
stéphane, opticien
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 10h05
Désolé de contredire mon collègue mais: OR15= organique d'indice 1.5 OR16= organique d'indice 1.6 L'indice 1.6 est meilleur car plus résistant et offre de meilleures qualités optiques (constringence élevée) de plus il aminci le verre, se qui rend l'équipement plus léger. donc OR15<<OR16 pour le verre il existe l'ANATEO DSI qui est sorti cette année qui est un verre encore plus personalisé. Et pour le traitement il y a le neva max uv qui est un traitement hydrophobe, oléophobe, anti statique, anti rayures avec filtre uv il se nettoie plus facilement. Pour le certificat vous pouvez le demandé, vous reçeverez alors une carte BBGR avec votre nom, vos corrections et ne nom des verres avec les traitements. Demandez à votre opticien.
Réponse anonyme
Le 07/06/2013 é 10h06
Pour l'indice par rapport à vos corrections je vous conseille le 16 et si la monture choisie est grande prenez le 167
Réponse anonyme
Le 09/06/2013 é 20h33
Or16 a une meilleure constringence que l or15??? on reinvente l'optique??? surprenant il me semble opportun de relire quelques catalogues! ;)
Référence(s) :
stephane, toujours opticien!
Réponse de Nomade21
Le 29/11/2013 é 10h00
Bonjour . Qu'appel t-on verre très haut de gamme anatheo ou melodio ? Matériau MR8 1.6 pour lunette percée Merci de votre réponse Guy Bilard
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 11h07
Moi chez Opticien conseil montigny le bretonneux (78) Verrres progressifs ANATEO OR16, on me les a facturé 493 euros le verre Correction OD (180°+0,25) +2,25 Add 2,50 Correction OG +2,25 Add 2,50
Réponse de Konvergence
Le 18/03/2014 é 13h12
Bonjour, est-ce la référence exact du verre? cela semble tout de meme élevé, cela dit c'est un bon verre
Réponse anonyme
Le 18/03/2014 é 22h47
Certes c'est un bon verre mais trop cher, il n'est même pas precalibré. Intuitiv est meilleur et nous le vendons dans ces alentours où je travaille. Je vous conseille de faire des devis ailleurs pour le même verre.
Référence(s) :
Opticienne
Réponse anonyme
Le 22/06/2014 é 12h43
J AVAIS avant des verres essilor. quelle est la difference avec les anateo OR16 merci
Réponse de Konvergence
Le 23/06/2014 é 08h59
Bonjour, Tout dépend des verres essilor que vous aviez... Essilor est une marque et ne nous donne pas le modèle exact du verre que aviez. Par contre anateo est le modèle de votre nouveau verre dont la marque est BBGR ( appartient a essilor). On peut très bien imaginer que vous portiez un verre essilor moins performant que l anateo. Tout comme on peut rouler en Peugeot 406 et demain en Citroën ds5 le confort la consommation l équipement etc... Ne seront pas les même et on aura changé de marque mais aussi de modèle.... Notez bien que l anateo est un verre déjà très performant qui offre un confort et un champ de vision importants. Êtes vous gêné par ce nouveau verre? Cordialement
Référence(s) :
Professionnel
Réponse anonyme
Le 23/06/2014 é 22h33
Au départ oui j'étais très gênée, l'opticien a dû changer la correction des verres et depuis tout va bien!
Réponse anonyme
Le 29/06/2014 é 23h23
Bonjour, La gamme Anateo propose plusieurs catégories de verres progresifs. L'équivalent chez Optic 2000 est mélodio. Y a-il aussi plusieurs catégories ? Peut on me donner la correspondance ? Un opticien Optic 2000 propose un melodio Tr7 GRDMCA+UV a 313 € le verre, un autre opticien propose un Anateo OR15 TR7 Gr Neva Max UV à 420 €. Comment expliquez la différence ? Merci de vos explications
Réponse de Konvergence
Le 30/06/2014 é 17h45
Bonjour, je ne connais pas exactement les correspondances optic 2000 en verres BBGR, mais il y a une différence certaine en terme d'anti reflets : DMCA = Neva (BBGR) donc le Neva Max uv et bien plus évolué que le DMca+uv/Neva +uv à savoir que le Neva max sera antistatique ( idem neva + uv) plus resitant à la rayure et le filtre UV (protection des reflet arrière des uv ). à mon avis vous pouvez retourner chez l'un des deux pour demander un traitement equivalent et vous aurez une vraie comparaison de prix... par exemple dans mes points de vente l'anateo or 15 trgr7 neva max uv = 411€ et en neva+ uv = 398€ bon choix à vous
Référence(s) :
professionnel
Réponse anonyme
Le 02/07/2014 é 16h54
J'ai un devis avec des verres progressifs BBGR -L infini FreeForm 1.5 ARAST . Or si je lis "comment reconnaitre un verre progressif bbgr " aucun intitulé et référence ne correspondent à ce que l'on m'a écrit sur mon devis Qui me dire à quoi correspond mon devis est-ce bien des verres bbgr? Cordialement Merci pour votre réponse
Réponse de Konvergence
Le 02/07/2014 é 21h06
C'est un verre bbgr ne farbique plus que pour cette enseigne et equivalent au selective version free form Cordialement
Réponse de Yanho
Le 18/09/2014 é 13h51
Bonjour, j'ai fait deux devis. Un chez Optique mutualiste, l'autre chez Optique 2000. ma Correction est : Puissance OD +0.50(+1.00) 15.00° Add 2.50 Puissance OG +0.25(+1.75) 175.00 Add 2.50 Optique Mutualiste me propose des verres BBGR ANATEO OR15 NEVAMAX UV 65/70 à 201,00 € le verre. Optique 2000 des verres KLYSTE PROG BASIC 16 PERFECT UV 65 verre codir à 160 € le verre. Pouvez vous me dire la différence en qualité et champs de vision de ces deux verre. Merci pour la réponse.
Réponse anonyme
Le 27/02/2015 é 09h07
J'ai fait faire 2 devis pour changer mes lunette ce son des verres progressif il me faut une monture légère cause arthrose cervical !! 1er devis verres : BBGR 01 2014 SIRUS OR15 Neva+UV 65/70 à 192.81 l'unié 2ème devis : BBGR CVE- SIRUS plus Min OR15 DiamsClear UV 65/70 à 137.00 l'unité que dois-je faire
Réponse anonyme
Le 10/06/2015 é 20h15
On m'a proposé des verres BBGR intuitiv or15 ne va max uv à 188€ l'unité Qu'en passez vous....
Réponse anonyme
Le 17/06/2015 é 18h54
Bonjour à tous en cherchant des détails sur mes prochains verres suis tombé sur cette page très intéressante. J'ai actuellement des percées (Lindberg très bien) avec des verres venant de chez Lissac plutôt fragiles et plutôt épais (morphéo Poly DHD UV) en fait ce sont des BBGR mais lesquels va savoir ? J'avoue que cette tendance à renommer les produits pour éviter de pouvoir faire des comparaisons me gonfle un peu !!! Bref je change de fournisseur et on me propose les verres cités plus haut BBGR ANATEO DSI OR16 Neva max UV donc du bon apparemment (et du plus fin dixit l'opticien) on me propose aussi la variante INTUITIV pour qqs euros de plus (pareil en OR16 neva max UV) est ce que ça apporte un réel plus et si oui pourquoi ? merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 21/09/2016 é 16h19
BONJOUR Je dois changer mes lunettes J'avais des verres Varilux Physio2 Ormix Trio Clean On me propose des verres BBGR Freeform 1.5 ARMAX Est-ce bien ? Quelle différence ? Merci d'avance pour votre réponse Cordialement Marie Claude ARNOULD