670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Contentieux avec le site be2

Question anonyme le 26/05/2009 à 16h22
Dernière réponse le 19/02/2018 à 09h51
[ ! ]
Bonjour, Comme beaucoup de personnes, je fais face à l'arnaque du site www.be2.fr. J'ai demandé à résilier mon abonnement et j'ai obtenu un mail de confirmation. Néanmoins ce site tente de débiter mon compte d'un montant de 179.40EUR pour renouveler mon abonnement initial de 6mois. J'ai eu la chance de changer ma carte bleu entre temps. Ces derniers n'arrivant plus à me débiter, je suis victime de harcelement de leur part par mail toutes les semaines. Je ne compte pas les payer car j'estime que leur contrat contient des clauses abusives. Cette societe a son siege au luxembourg. Qu'est ce que je risque en ne les payant pas ? Merci de votre aide.
Répondre
64 réponses pour « 
Contentieux avec le site be2
 »
Réponse de TI1000
Le 23/11/2009 é 10h38
[ ! ]
ENVOYER UNE LETTRE RECOMMANDEE AVEC A.R AU SIEGE SOCIAL, POUR LEUR DEMANDER QU'IL RESILIE VOTRE ABONNEMENT, ET QU'IL CESSE LES HARCELEMENTS SUR VOTRE MESSAGERIE.MAIS N'OUVREZ JAMAIS LA LETTRE QUI VOUS ES ENVOYEE PAR EMAIL. EN L'OUVRANT, POUR LIRE LE CONTENU, LE SITE DE Be2, EST AU COURANT QUE VOTRE BOITE MAIL EST ACTIVE// MOI!! JE METS DIRECTEMENT DANS LA POUBELLE, LES MESSAGES QUE JE NE VEUX PAS LIRE, ET JE VIDE AUSSITOT MA POUBELLE//VOUS CONNAISSEZ L'ADRESSE DE CETTE SOCIETE, MERCI JE LA CONNAIS// AMIS DANS VOTRE CAS PRECIS, CAR VOILA LE 20 ème MESSAGE QUE J'ENVOIE:// ILS NE PEUVENT PROCEDER AU PRELEVEMENT// CAR VOUS AVEZ CHANGE DE CARTE BLEUE//VOUS AVEZ UN RECU DE CONFIRMATION D'ANNULATION DE VOTRE RESILIATION......N'ECRIVEZ PAS!!!!!!FAITES LE MORT!! ET EFFACER D'OFFICE TOUS LEURS MESSAGES. SI SUR LE SITE...OU AILLEURS..VOUS VOYEZ QUELQU'UN QUI A UN PROBLEME AVEC CETTE SOCIETE..CONSEILEZ LE D'ECRIRE EN RECOMMANDEE AU SIEGE SOCIAL: 12 AVENUE JEAN ENGLING L1466 LUXEMBOURG.
Répondre
Réponse de Sophie/be2
Le 29/04/2010 é 21h14
[ ! ]
Cher client be2, Je suis Caroline, du service clientèle be2. Dans le cas ou vous voudriez résilier votre abonnement, 3 choix s'offrent à vous: 1. envoyer un mail à service-client@be2.fr avec votre pseudonyme et adresse email enregistré sur notre site 2. envoyer un fax au numéro +33 (1) 7270 3245 3. envoyer une lettre à l'adresse; 12, Rue Jean Engling, L1466 Luxembourg L'opération de résiliation doit se faire au moins 14 jours avant le renouvellement de votre souscription afin que nous puissions la prendre en considération avant le paiement suivant. Nous sommes désolés que vous ayez fait de mauvaises expériences avec be2. Si vous avez des questions, des problèmes ou des idées d´amélioration, n´hésitez pas à nous écrire à l´adresse opinion@be2.fr, spécialement installée à ce propos. Dés que vous nous avez expliqué en détails les problèmes rencontrés (en nous nommant votre pseudonyme), nous nous efforcerons de clarifier votre cas au plus vite. Nous sommes tout à fait conscients que certains procédés doivent être optimisés. Mais soyez assuré que nous prenons vos commentaires et vos problèmes au sérieux et que nous essayons d´améliorer nos prestations en votre sens. Sincères salutations, Caroline
Référence(s) :
Caroline Deschamps, service clientèle be2 France
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/10/2010 é 09h41
[ ! ]
Bonjour, Je suis aussi victime de ce site. On vous propose un "enregistrement gratuit" ce que j'ai fait. Un an et demi après mon enregistrement je reçois d'innombrables courriers d'une société d'encaissement s'élevant à quelques centaines d'Euro et portant comme motif "votre enregistrment payant". Cela cri l'anarque et un rdv chez mon avocat s'impose. Je vais porter plainte et demander un dédommagement moral en justice.
Répondre
Réponse de erispoe
Le 07/12/2010 é 00h22
[ ! ]
Moi aujourd'hui même, alors que je ne me suis jamais inscrit à leur "club", ils viennent de me débiter sur mon compte à la Banque postale de 179.40 €... sur ma carte bleue! Que dois-je faire!
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2010 é 16h07
[ ! ]
Moi aussi je viens de me faire arnaquer par Be2 toujours avec leur même procédé, heureusement j'avais annulé ma carte, car il est IMPOSSIBLE de par après de se désinscrire. A première vue leur siège social se situe en Susse endroit où les cartes sont débitées et ils ont un centre au Luxembourg avec de nombreuses personnes pour répondre aux NOMBREUSES plaintes après "Caroline Deschamps, vous avez aussi Amélie Brésacher, Christine Lagrange, Sandra Gaspard et consort qui sont toutes drillées pour répondre malhonnêtement" ce site est une véritable ARNAQUE, la solution tous nous regrouper auprès des défense des consommateurs européens et national seule solution
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 00h25
[ ! ]
Pour votre information sur cette arnaque d'envergure le service clientèle de Be2 au 12, rue Jean Engling à 1466 LUXEMBOURG est tout simplement l'hôtel HILTON du Luxembourg ! Leurs conditions générales sont truffées d'inepties entre autre il est indiqué que vous avez le choix de vous inscrire, par mois, mais de préférence 3 ou 6 mois ! Dans la réalité ON VOUS BLOQUE POUR 6 MOIS est plus moyen de se désinscrire et une fois que vous avez donné vos codes de carte de crédit elle devient leur vache à lait, il ne vous est plus possible d'arrêter la machine infernale qu'à moins de supprimer votre carte ! Et après vous recevez des intimidations alors que votre fiche reste sur leur site et de ce fait vous alimentez leur arnaque !
Répondre
Réponse de erispoe
Le 09/12/2010 é 22h32
[ ! ]
Le pire est que je ne me suis jamais inscrit sur leur site. Il se peut que j'ai réglé une "prestation" ou une commande sur un site qui leur appartient sous une autre dénomination. Bref, la tentation de la facilité pour l'acheteur est tellement grande sur internet, que les escrocs, même de peu d'imagination sevicent. Donc, soit il ne faut jamais payer sur internet, soit il faut demander à sa banque si il ont une solution valable pour payer en toute sécurité sur les sites. J'ai de plus en plus l'impression que le progrés me "bouffe"du temps et de la santé!
Répondre
Réponse de eric.perso
Le 23/12/2010 é 00h57
[ ! ]
Quand c'est possible il faut utiliser le paiement par virement bancaire (national ou international) : même en connaissant votre numéro de compte un escroc ne sait pas débiter votre compte puisque la banque ne vire l'argent que sur demande du titulaire du compte. Mais pour des raisons qui m'échappent la France est le seul pays d'Europe (à ma connaissance) à décourager ce moyen de paiement alors qu'en Belgique, aux Pays-Bas ou en Allemagne c'est le moyen de paiement standard.
Répondre
Réponse de eric.perso
Le 23/12/2010 é 01h16
[ ! ]
En cas de litige avec une société située en dehors de France : http://www.europe-consommateurs.eu/ Tous les pays d'Europe disposent d'un "European Consumer Centre" qui peut se mettre en relation avec son homologue dans un autre pays pour trouver une solution à l'amiable ou relayer un plainte. Pour les consommateurs belges : http://www.cecbelgique.be/
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 02h03
[ ! ]
Vous ne risquez rien ! En cas de litige avec une société située en dehors de France : http://www.europe-consommateurs.eu/ Surtout faire beaucoup de bruit vis à vis des ce site, ils sont malhonnêtes !
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 15h44
[ ! ]
Même adresse mais building adjacent. il y a un notaire à cette adresse aussi.
Référence(s) :
annuaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/03/2011 é 19h04
[ ! ]
Consenant BE2 Sarl Rue Jean Engling, 12 1466 Luxembourg, Je me suis inscrite au mois de juin, ce service ne me satisfaisant pas j'ai résilié 3 mois plus tard. depuis je reçois des mails me sommant de payer, mais par ce site je m'étais désinscrite. Depuis un mois je reçois des courriés venant de Juri-Desk .J'ai téléphoner a ce service juridique en expliquant que depuis juillet je me suis désinscrite et que je ne paye pas pour un produit que je n'ai plus accès. Ils me menaces que les sommes dues en m'assignant des frais de justice. Je suis abbonnée a test achat et a budjet droit qui me confirme que je ne dois rien a cette société. Donc c'est moi qui vais les assigner en justice pour arsèlement sur un produit que je n'utilise plus depuis juillet et dont je ne reçois même plus de pub.
Référence(s) :
Voici le no du dossier IT/31081730
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/04/2011 é 15h04
[ ! ]
Bonjour, Je suis Christine, du service clientèle be2. Nous sommes désolés que certains clients ont fait de mauvaises expériences avec be2. Aussi, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter à service-client@be2.fr : Soyez assurés que nous prenons vos commentaires et vos problèmes au sérieux et que nous répondrons à votre message avec soin. Sincères salutations, Christine Lagrange Service clientèle ____________________ Email: service-client@be2.fr http://www.be2.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/05/2011 é 11h12
[ ! ]
Je suis entierement d'accord avec vous c'est de l'abus
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 12h57
[ ! ]
Rien et nul j ai demandé ma radiation au mois de fevrier ! j ai gaspillé 104.euro 70 a nourrir des voleurs !!MERCI BE 2 d AFFICHER votre statut ((( LE VOL)) principal interet pour vous !!!!!et on n hesite pas on m a reprelevé !! NUL!! rien a faire des voleurs !!je ne souviens meme plus du pseudo !et encore moins du mot de passe !! a bientot en justice les NULS
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/07/2011 é 11h19
[ ! ]
Waouwwww quelle surprise je pensais mettre inscrit sur un site sérieux .. pas une semaine d'utillisation on me dit avoir annuler mon paiement et jai les 104.70 euros prelélés sur mon compte ? on menvoit un mail pretextant une fraude du a un non paiement, jexplique mon etonnement au service clientele ? demandant de qui se moque t on ? et voila la réponse !!! Bonjour, Merci pour votre message. Vous avez enfreint le règlement de notre site Internet, comme précisé dans nos Conditions Générales d'Utilisation. C'est pourquoi nous avons bloqué votre profil. Cette décision a un effet immédiat. Nous vous remercions pour votre compréhension. Une aide est également disponible à tout moment en cliquant sur l'« Aide » de notre page d’accueil. Vous y trouverez toutes les informations sur la façon d’utiliser votre profil ainsi que sur d’autres sujets intéressants. Sincères salutations, Christine Lagrange Service clientèle non mais je reve, allez hop un autre mail qui s'il reste sans réponse finira a la DGCRF marre des arnaques de ce genre, faut arreter de prendre les gens pour des pigeons !
Référence(s) :
be2
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 09h42
[ ! ]
Peut on s associer je vais aller a la police car maintenant apres lettre AR CONTENTIEUX DES VOLEURS JE PENSE QUE LE CONTENTIEUX DE LYON DOIT ETRE DE MECHE AVEC EUX !!
Répondre
Réponse de erispoe
Le 08/08/2011 é 19h58
[ ! ]
Bonjour à tous, je vais vous aider... mon ami est un haut magistrat et je lui ai exposé mon cas puisse que BE2, dont je n'ai jamais utilisé les services, m'a retiré une certaine somme; j'ai dû faire opposition . Voici la marche à suivre: Si ce site vous retire une somme, aussitôt faire opposition auprès de votre banque et ensuite dans la semaine porter plainte pour vol de numéro de carte bancaire. La banque vous enverra un courrier pour indiquer qu'elle remettra la somme sur votre compte et portera plainte pour "détournement de numéro de carte bancaire". BE2 vous enverra des lettres de relance par internet; n'y faite pas attention et n'ouvrez pas le courrier ( car de cette manière ils savent que vous avez lu leur courrier). Si par mégarde vous ouvrez leur "mail" faite une photocopie et ainsi commencez un dossier. Gardez tout les papiers indéfiniment liés à cette affaire. Je conseil d'effacer toute traces de votre nom et adresse sur les autres sites de rencontre et sur facebook et autres sites indiscrets, LE PLUS VITE POSSIBLE pour ne pas qu'il aient votre adresse postale. Pour vous faire peur et mettre la pression au bout d'un certain temps, si ils ont réussi à avoir votre adresse postale, ils vont vous faire envoyer par un organisme de recouvrement une menace grossière du genre "vous avez tout intérêt à régler cette somme". Cette lettre que vous recevrez ressemble à une lettre recommandée, mais n'en ai pas une. A ce moment, vous avez deux chois: soit vous répondez et ils savent ainsi que vous avez bien reçu leur lettre, mais n'iront pas plus loin devant votre refus et votre menace de porter plainte pour harcèlement et tentative de soustraction d'une somme pour un tiers. Ou, le mieux je pense... ne répondez pas, faite le mort! ils vous enverront encore une lettre peut-être vous disant qu'ils ont saisi le tribunal, (sans dire lequel); n'y répondez pas et gardez bien tout ces documents. Normalement ils n'insisteront pas car les sociétés de recouvrement fonctionnent au plus lucratifs et au rendement. Un sourd, , un mort ou un tétu qui menace d'un procé n'est pas rentable. Les misères de la vie enseignent l'art du silence_(Sénèque, Thiestes. Environ l'an 60 Ap.-J.C)
Répondre
Réponse de erispoe
Le 08/08/2011 é 20h14
[ ! ]
Autre chose. Pour, par juste retour des choses, leur mettre la pression et la peur, envoyé un courrier avec photocopie de votre plainte au service des fraudes à Strasbourg, qui s'occupe des contentieux et peut porter plainte pour fraude. C'est très efficace. Il faut savoir aussi qu'il y a toujours une personne de BE2 qui jète de temps en temps un coup d'oeil sur ce site "l'univert des experts". Donc, ne dévoilez pas votre nom ou adresse sur ce site. Du calme et de la prudence.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/08/2011 é 01h45
[ ! ]
J'ai pris un abonnement aujourd'hui sur le site E DARLING. La description des différentes options d'abonnement est ambiguë et il n'y a pas de contrat, mais cet aspect ne m'est pas apparue dans un premier temps; J'ai découvert lors de leur accusé de réception, le montant à prélever de 298 euros (très différent de celui que j'avais compris) ET le contrat. J'ai alors renvoyé deux mails afin de résilier l'abonnement et annuler le prélèvement. J'ai eu en réponse des mails automatique "Nos équipes vont étudier votre demande, et tout mettre en œuvre afin de vous apporter une réponse le plus rapidement possible". J'ai alors renvoyé un troisième mail en argumentant sur la possibilité de soumettre cette question à la direction générale de la concurrence de la consommation et de la répressions des fraudes. En effet, ces pratiques (information ambiguë, envoi du contrat après le règlement, impossibilité d'accès aux informations après adhésion, difficulté de résiliation ou de modification) me semblent constituer une infraction aux règles intracommunautaires, même s'il s'agit de sociétés situées dans d'autres pays. Par ailleurs, il me semble que ce site est assez bien fait. C'est dommage En dehors de la résiliation, est ce qu'il existe une possibilité légale de demander la souscription d'un avenant au contrat. Par exemple, la transformation d'une année d'abonnement en un mois d'abonnement. Ceci résoudrait le problème du premier jour de l'abonnement qui peut permettre à la société de rencontre de facturer une année pour utilisation de la prestation ? .Et sur un plan général, il me semblerait judicieux de proposer une charte applicable à ces sites. Merci.
Référence(s) :
Bonjour,

Nous vous remercions d'avoir choisi eDarling et de nous avoir fait part de votre requête.

Nos équipes vont étudier votre demande, et tout mettre en œuvre afin de vous apporter une réponse le plus rapidement possible.



Pensez à consulter notre rubrique "Aide", où sont regroupées les réponses aux questions les plus fréquentes.

Cordialement.
Votre Service Clientèle

eDarling
Exigez des rencontres de qualité
www.eDarling.fr
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Contentieux avec le site be2
 »
  • 196
    réponses
    Bonjour, Après un an d'abonnement, j'ai fait une demande de résiliation à be2, site de rencontre,
  • 17
    réponses
    Impossible de résilier un abonnement a ce site : le service client fait le mort. en réponse aux mail
  • 4
    réponses
    J'ai été abusée par le site Be2 sur le montant de l'abonnement. En effet j'ai fait une inscription s
  • 25
    réponses
    J'étais abonnée sur le site de rencontre BE2 et je n'ai pas trouvé le moyen de me desabonner avant
  • 5
    réponses
    Bonsoir , depuis deux semaines environ je suis sollicite en douceur par l'equipe de Be2 , c'est un s
  • 10
    réponses
    Suite à un divorce je me suis inscrit sur ce site, payé avec ma carte bleu 3 mois sur ce site. Vu qu
  • 4
    réponses
    J'ai souscrit fin mai un abonnement pour 3 mois au site be2 pour la somme de 104,70€ qui a été débit
  • 12
    réponses
    Pouvez vous m indiquer l adresse de be2 france ou j ai paye un abonnement de 6 mois et voudrai le re
  • 2
    réponses
    Je suis entrée dans le site be2, je n'ai rien payé, mais je veux résilier de suite, avant abonnement
  • 5
    réponses
    Je me retrouve malgré moi devant une décision de prélèvement de 155.40€ pour avoir accepté le 22 Fév
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.306