670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Blocage compte courant sans préavis

Question anonyme le 11/07/2019 à 18h14
[ ! ]
Bonjour, le sujet est un peu long,je vais résumer grossièrement. Je suis sdf et ne souhaite plus disposer d'adresse postale(Poste restante trop cher,et courriers volés,BP pour particuliers inaccessible),ou en association. Le Tribunal administratif a reconnu ma demande de logement urgente et prioritaire voilà 2 ans et demi.J'attends! Bref,c'est mon choix(enfin si on veut). Par conséquent,et depuis quelques mois(janvier 2019),la banque me réclame une adresse.Le ton est monté,puisque je cotise pour une APJ dans ce groupe(une filière du CA),et que cette APJ n'a pas jugé judicieux de faire executer le jugement DALO. Un comble. Dés lors,"rupture de relation client",blocage des comptes,sans préavis. Je n'ai toujours pas récupéré mon solde(tout simplement parceque sans adresse,pas de banque).500 euros ont été mis à disposition dans une autre banque récemment. Cela fait un mois et une semaine que la situation perdure. Au jour du blocage,je n'avais retiré que 300 euros(par choix,je ne me sentais absolument pas responsable de la situation expliquée plus haut). J'aimerais savoir,sur un plan strictement juridique,si la responsabilité pénale du Directeur peut étre engagéé,de quelles dénominations quant à la qualification des faits(au travers des éléments évoqués plus hauts)pourrait-il s'agir? J'entrevois,vous le comprenez,une procédure judiciaire faite maison(comme souvent d'ailleurs),et bloque sur certaines qualifications. Très cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
blocage compte courant sans préavis
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.026