670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

La banque bloque le compte de mon beau pere decèdè au Portugal

Question de reb77 le 11/11/2015 à 23h42
[ ! ]
Bonsoir, mon beau-père marié avec ma mère depuis plus de 40 ans est décède au Portugal il y a deux ans, ma mère est hospitalisée en France avec la maladie d'Alzheimer depuis 4 ans, le tribunal m'a désigné tuteur ainsi que mon frère .Il y a eu un jugement en France a ce sujet, et nous l'avons fait traduire en Portugais ainsi qu'n jugement du tribunal de Porto qui confirme celui de France.il est stipulé entre autres que nous gérons les biens ainsi que l'argent . En France nous avons vendu la maison familiale et placé l'argent et rendons compte au juge des tutelles 1 fois par an de l'état des finances, par contre au Portugal mon beau père possède un compte a son nom seulement ou il y a une somme assez importante ,or la banque ne nous autorise pas a y toucher allégant que seule ma mère peut le faire car elle est la seule héritière et que on est pas autorisé au Portgal. Nous avons fait des déclarations nécessaires aux finances pour la succession et ces comptes ainsi que les propriétés y figurent. Or nous avons nos papiers Portugais à jour nous avons pris possession de la maison toujours au nom de notre mère, nous avons les actes de propriété, nous avons pu ouvrir un compte au nom de ma mère conjointement avec le notre ,mais nous ne pouvons pas toucher a cet argent ,la banque me demande une autorisation du juge des tutelles pour me autoriser a toucher l'héritage a la place de ma mère . Je ne veux pas toucher d'héritage, je ne veux pas transférer l'argent en France pour le moment ,mais simplement que l'argent soit mis à son nom. Du coup L'argent est placé au mois dans cette banque bien connue en France et rapporte pour 100 000€ 0.65 cts par mois,c'est une honte . merci de m'éclairer si possible .
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
la banque bloque le compte de mon beau pere decèdè au Portugal
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.326