Arnaque Numéricable retour de matériel - Page 4

Bonjour j'ai résilié mon abonnement chez numéricable début octobre 2011 en leur envoyant une lettre en recommandé comme il le demande puis j'ai dans l...
Répondre Lire toute la question
79 réponses pour «
Arnaque Numéricable retour de matériel
 »
Réponse de vicleana1967
Le 10/02/2014 é 07h04
Bonjour,j était dans votre cas il y a plus d un an,sauf que j avais garder ce petit papier;et même avec la preuve,impossible de résoudre quoi que ce soit avec eux,on me racontait des bêtises a chaque fois;il faut écrire au service client et envoyer en recommandé avec accusé si non,vous perdez votre temps ;il faut leur donner des détails,il faut écrire dans la lettre combien de fois vous avez contacter numericable par téléphone,si possible le jour et l heure d appel ;j ai resolu ce probleme apres 6 mois environ,mais avec du mal;je ne veux plus entendre de Numericable depuis et je le déconseille a tous mes amis;ps :il fallait bloquer( a votre banque) les prélèvements de numericable (même maintenant car avec eux on s attend a tout);bon courage
Réponse de eddy62
Le 17/02/2014 é 16h03
Bonjour je suis victime aujourdhui de ses contres facon jai etait aussi preleve sur mon conte pour un papier que je mes jamais recu pour le retour du materiel svp es que il y a une personne qui pourai me donner une letre type que je pourai envoyer avec acuser pour reclamer mon du, merci aider moi svp je c pas trop me debrouller niveau papier merci a bientot
Réponse anonyme
Le 25/03/2014 é 02h03
322euro de facture alors que le modem a bien était envoyé avec accusé de reception car je savais que cette entreprise et nul et bète comme leur service débile client , il veule plus rembourser et déduire 5 euro de facture par mois , du jamais cette entreprise de merde
Réponse de Pauline10P
Le 01/04/2014 é 16h17
Bonjour, J'ai besoin d'aide !!! Nous étions chez numericable depuis 2012 par la fibre. Suite à un déménagement nous devons passer en adsl et la les pb ont commencé. D'abord, abonné canal, numericable nous certifie que nous pouvons tout de même rcevoir la chaîne par leur décodeur .... Faux Ensuite coupures toutes les 20min puis toutes les 10min une horreur ..... Nous les appelons donc pour connaître les modalités de resiliation et la conseillère nous répond que nous sommes en période de rétractation donc rien a faire. Génial !! Nous recevons le courrier pour restituer le matériel jusque-là tout va bien .... Sauf que, plusieurs semaines après nous recevons une simple lettre de rappel notifiant que nous leur devons 486€ !!! Nous contactons le service client et la ils changent de discours..... Vous avez résilié un jour trop tard etc etc Nous insistons jusqu a avoir en ligne la comptabilité qui nous informe qu'elle va faire annuler cette facture, cette gentille dame va jusqu'à nous dire que numericable nous tiendra informés...... Quelques semaines se passent et d'un coup, menaces par SMS !!!! Simple courrier et aujoudhui appel sur notre ligne fixe d'une société d'huissiers Que doit on faire ? Quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?
Réponse de futurexpert
Le 01/04/2014 é 17h51
Beaucoup de gens ont eu ce problème avec de nombreuses variantes, une seule solution urgente : mettez fin aux prélèvements immédiatement (gratuit auprès de votre banque) et ensuite ne cédez JAMAIS à leurs menaces d'huissier. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 10h26
Apparemment leur procédure standard est de demander 149€ pour frais de non restitution de matériel, au cas où ça marche, ça fait 149€ de plus... (aucune classe). Bref, tout ça pour dire qu'ils m'ont fait la même, et heureusement que j'avais bloqué mon compte face à leurs prélèvements, comme ça ça permet de voir venir le "grand méchant loup". Donc dès que vous résiliez, bloquez tout de suite votre compte, ça vous donnera le temps de réfléchir tranquillement. Pour citer canounet: @Canounet: La 1ère chose à faire en cas de résiliation de contrat avec prélèvement est d'avertir la banque de les suspendre Le truc qui m'énerve le plus c'est que leur support téléphonique ne peut pas envoyer de trace écrite de cela: ils m'ont appelé pour dire que je leur devais 149€, j'ai demandé s'ils pouvaient m'envoyer un mail ou une lettre, et ben non, ils peuvent pas, ils esquivent juste la question... lamentable... Je suis retourné chez sfr en courant, mais maintenant numéricable rachète sfr... Et, misèèère...
Réponse de futurexpert
Le 06/05/2014 é 10h42
Pour aller dans votre sens lorsque je leur avais demandé de vérifier en interne avec le relai s'il n'y avait pas quelque part le modem restitué depuis des mois ils m'ont répondu "ça ne fait pas partie de nos procédures" donc oui je pense qu'on peut affirmer sans se tromper que faire de l'argent avec la restitution des modems fait partie du "business model" de numericable. Une seule solution : demander de bloquer les paiements avec toute résiliation, chez eux ou ailleurs.
Réponse anonyme
Le 06/05/2014 é 12h05
Mes amis, chers compatriotes, il semble que nous assistons là à une forme d'abus de pouvoir de la part de numéricable. Dans mon jargon, j'appelle cela une technique d'enculé. Le principe de l'attaque est simple, il repose principalement sur le fait qu'en grande partie les gens aiment la tranquillité et préfèrent payer plutôt que d'avoir des ennuis. La psychologie d'enculé: - les gens ont peur des juges, donc envoyer des huissiers va faire peur aux gens et ils vont payer plutôt que de risquer d'aller au tribunal, surtout que numéricable est une autorité respectable (enfin, ça se discute) qui a du poids. - les gens n'aiment pas envoyer des lettres recommandées, c'est long et ça coûte un timbre, bref, c'est chiant. c'est pourquoi numéricable ne communique que par lettres recommandées: pour dissuader les gens de manifester leur mécontentement, et la suite logique, les inciter à payer plutôt que de se plaindre. - un peu hors sujet, mais tant qu'on y est (et il n'y a pas que numéricable, tous les enculés font ça): le service client au téléphone nul à chier: des minutes d'attente, jamais la même personne. En gros, on essaie d'essoufler le problème avant qu'il ne soit résolu. C'est simple: si on te demande de répéter 5 fois la même question, au bout d'un moment tu dis: "non, c'est bon laisse tomber, j'ai compris..." Bref, pour les avocats suicidaires, il y a de quoi faire, cette page internet en est en quelque sorte la preuve que Numéricable (entre autres) abuse de ses clients. C'est lamentable, mais c'est comme ça jusqu'à nouvel ordre (qui sait?). Tout ce que j'espère, c'est que les jeunes auto entrepreneurs ne vont pas jouer le jeu du plus gros enculé. Et pour terminer sur une note positive (quand même), au moins ça nous apprend à bien conserver tous les documents écrits en cas de résiliation, et à ne pas laisser faire en cas d'injustice.
Réponse de futurexpert
Le 06/05/2014 é 13h21
"une technique d'enculé" c'est cru mais assez bien résumé je dois dire, à ceci près que lorsque vous avez rendu le modem en mains propres dans un relai et que plusieurs semaines ou mois se sont écoulés sans nouvelle vous jetez négligemment le reçu en pensant que l'affaire est réglée, alors quand un huissier vous écrit pour carrément vous "convoquer" chez eux (Numéricable m'a fait le coup) là "l'enculé" c'est un peu vous. :(
Réponse anonyme
Le 10/05/2014 é 12h57
Encore une fois je trouve cela scandaleux. Concernant le bon qu'on m'a donné au point relais, j'ai eu le bon réflèxe de le garder, et bien sûr, numéricable m'a accusé de n'avoir pas rendu le modem. J'ai donc envoyé le bon. Puis un deuxième appel pour me dire que ma lettre ne contenait pas le bon. Je veux bien croire que j'ai fait cette erreur, mais très sceptique quand même. Donc, encore une fois je leur renvoie ce bon. Avec le recul et tout ce qui a été dit dans les posts précédents, je commence à voir très clair dans leur jeu: - ils misent sur le fait que les gens perdent le bon, ou le jettent après l'envoi de celui-ci Ce qui me permet de dire que c'est de l'abus, c'est que leur procédure de renvoi de modem ne permet pas de garantir ce qu'il y a dans le carton: la procédure que j'ai eu à suivre était simplement de renvoyer tous les éléments dans un carton bien emballé, et de donner le tout au point relais. Même si le point relais me fournit un bon de reçu, personne à part moi ne sait ce qu'il y a dans le carton. Et c'est numéricable qui a écrit la procédure, donc leur responsabilité. Et après, lamentablement, ils osent réclamer le bon, comme si cela prouvait quoique ce soit. J'ai failli ne pas leur renvoyer le bon, et leur dire tout simplement: "Vous dîtes que vous n'avez pas reçu le modem, alors que je vous dis que je l'ai envoyé. Veuillez donc m'attaquer en justice." Le fait que j'ai gardé ou pas le bon n'a aucun rapport avec le fait qu'ils aient bien reçu le modem ou pas. Mais bon, j'ai préféré ne pas jouer au malin pour cette fois, je vais envoyé un courrier normal (marre des recommandés) avec pour la deuxième fois le bon. Je pense que s'ils s'intéressaient vraiment à minimiser les pertes de modems non reçus, ils changeraient leur procédure. J'espère que des gens dans la justice sauront faire la part des choses, et punir Numéricable pour mensonge: ils prétendent qu'ils n'ont pas reçu le modem, alors qu'en fait tout ce qu'ils cherchent, c'est à gagner l'argent de perte du modem en espérant que les gens jettent le bon. Je n'ai pas de preuve qu'ils ont bien reçu le modem, mais statistiquement, si on lit les commentaires sur des forums comme celui-ci, je pense ne pas me tromper en disant qu'ils égarent volontairement les modems. Ce qui est assez dommage, c'est que les posts ici sont souvent les plaintes des personnes à qui une arnaque est déjà arrivée. J'aimerais beaucoup qu'un lien vers ce genre de forums soit affiché au premier plan, au même niveau que leurs services. Cela, je pense, les internautes avertis le font naturellement, et de plus en plus, heureusement. C'est pourquoi en général les commerciaux disent qu'une offre est valable uniquement maintenant (du moins le commercial qui était passé chez moi), afin d'éviter que j'ai le temps de trop me renseigner sur le sujet. Ne vous faîtes pas avoir, prenez toujours un jour de réflexion, l'offre sera encore valable dans un jour, sinon, il y a peut être une arnaque pas loin. Mais je ne crois pas que Numéricable soient les seuls à faire cela, je pense que ceux qui détiennent la téléphonie et internet en France, en général, prennent les clients qui partent pour des vaches à lait. "Normal", ils n'ont pas trop de concurrence pour l'instant. Mais cela est en train de changer. J'ai appris récemment que voIp est le système qui est utilisé par nos box en france pour permettre la téléphonie via le réseau internet. En gros il y a deux possibilités pour communiquer par téléphone: - le système de téléphonie classique (old school) - voIp, qui est ce qui est utilisé par les fai. Le truc, c'est que voIp est basé sur le protocole SIP qui est open source, et qu'il y a pas mal d'outils qui permettent en gros d'arriver à un résultat de téléphonie entièrement gratuite dans le monde entier. Quelques entreprises ont compris cela et commençent à développer des services alternatifs basés sur SIP, qui permettent d'accéder à une téléphonie moins cher. Malins, nos fai proposent le tout en un: internet + téléphone (voIP). En ce qui me concerne, je suis maintenant chez sfr, et il me semble que leur tarifs de téléphonie sont un peu chers par rapport aux services alternatifs. Mais tôt ou tard, je pense, les services alternatifs se seront assez développés et constitueront une alternative sérieuse à nos fai actuels, ce qui les obligera à baisser leurs prix. La bonne nouvelle, c'est que c'est toujours le client qui est gagnant finalement.
Réponse de jmangelini
Le 10/09/2014 é 13h35
Signez ma pétition contre ces pratiques http://www.change.org/p/numericable-faire-cesser-le-harc%C3%A8lement-de-n%C3%A9mo
Réponse de djsofty
Le 13/09/2014 é 22h47
Bonsoir, je compte résilier mon abonnement internet chez numéricable ( j'ai dépassé la durée d'engagement d'une année) pour la livebox orange. En lisant vos commentaires et vos expériences, j'appréhende vraiment cette résiliation et j'ai peur d'une éventuelle arnaque de la part de Numericable. Si on suit bien les conseils: il faut annuler le prélèvement automatique une fois la résiliation envoyée, MAIS LE PROBLEME C'EST QU'IL Y A LES 50 EUROS DE FRAIS de RESILIATION à payer!, donc si j'annule le prélèvement auto, je passerai pour un arnaqueur. DONC JE FAIS COMMENT SVP?
Réponse de futurexpert
Le 14/09/2014 é 00h30
Bonjour, J'ai vécu exactement la même chose il y a 3 ans mais j'avais mis fin aux prélèvements par précaution. Je cous conseille de prendre contact avec le relai, ils ont forcément conservé une trace de la transaction. Si la boutique vous dit qu'elle n'a plus rien demandez à contacter la société de relai, ils feront des recherches. Bon courage.
Réponse de futurexpert
Le 14/09/2014 é 00h34
Bonjour, Stoppez le prélèvement sans hésiter et sachez que c'est gratuit auprès de votre banque, mais vérifiez que vous avez la preuve que la banque l'a fait. Il n'y a aucun problème avec les frais de résiliation, vous n'êtes pas tenu de les payer avec le prélèvement, vous pouvez envoyer un chèque. Vérifiez aussi que ces 50 € sont toujours obligatoire, car la réglementation change beaucoup. Cordialement
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 14h01
Idem pour moi matérien rendu, enfin déposé dans un point relais, Numericalble réclame les 218 €. Ce sont des bandits.
Référence(s) :
Les miennes
Réponse anonyme
Le 08/02/2016 é 13h44
Bonjour a tous je viens d avoir le même problème , j ai rendu l appareille 28 décembre 2015 et il vienne de me prélever 283 euro car sois disant il non pas reçu l appareille deux mois quand même du coup je dois envoyer la preuve que au début ce n était pas nécessaire par contre j étais pas agréable au téléphone ,de toute façon si j ai pas mon argent sur mon compte le 15 février 2016 je porte plainte et j irais voire les 60 consommateurs ils sont au courant je suis pas contente du tout bon courage a tous
Réponse de futurexpert
Le 08/02/2016 é 13h49
Ne vous laisser pas impressionner et contactez le relai rapidement pour récupérer une trace de votre retour. Bon courage !
Réponse anonyme
Le 16/04/2016 é 18h49
Faites opposition au prelevement bancaire
Réponse anonyme
Le 28/02/2017 é 14h39
J'ai résilié mon abonnement FIBRE numéricable au profit de Orange. J'ai appris à cette occasion que mon "prétendu" abonnement "fibre" n'en était qu'un ersatz: Numéricâble fournit de la fausse fibre: le quartier reçoit bien la fibre, la fin du parcours jusqu'à votre appartement, lui, c'est de l'ADSL. En résumé, vous partagez la fibre avec tout le quartier. Le débit déclaré est bien sûr erroné. Personnellement, il était devenu quasiment impossible d'utiliser internet, la connection coupait toutes les cinq minutes. La reception TV , c'était pareil, images brouillées sans arrêt. La fibre chez Orange , c'est de la vraie fibre, installée et raccordée dans l'immeuble, vous la partagez avec les autres locataires raccordés. La différence est flagrante. Je me suis fait rouler pendant des années avec leur fausse fibre EN payant bien cher des prestations défaillantes. J'ai reçu l'annonce d'un prélévement prochain de 138 euros au titre de non restitution de matériel pourtant bien effectué dans les temps au relais. J'ai même reçu deux jours avant ce courrier un autre courrier m'annonçant la bonne reception du matériel. J'ai coupé l'autorisation de prélèvement. J'attend de leurs nouvelles de pied ferme. Je ne compte pas me fatiguer à justifier quoi que ce soit. Marre des coups de fil inutiles aux services clients offshore.