670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Aerium de Douvaine en Haute Savoie pour enfant fragile - Page 3

Question anonyme le 05/05/2014 à 03h52
Dernière réponse le 12/03/2024 à 19h09
[ ! ]
Aerium de Douvaine 74 existe-t-il toujours ? J'y ai séjourné fin des années 50. Je venais de Paris. De santé fragile.Loin de ma famille, je m'étais fo...
Répondre Lire toute la question
47 réponses pour « 
aerium de Douvaine en Haute Savoie pour enfant fragile
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2023 é 13h02
[ ! ]
Bonjour, mêmes mauvais souvenirs indélébiles que vous. Cordialement V.Dheilly
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2023 é 18h38
[ ! ]
Maurice Renault J'y suis allé en 1962 - J'avais 9 ans - C'était super bien, à Douvaine ... Aux dernières nouvelles, d'après ce que m'en a dit la mairie, tous les bâtiments de l'aérium ont été rasés - A la place on a construit un grand ensemble immobilier - Dommage, j'aurais bien voulu revoir l'endroit tel qu'il était - Quand on arrivait, on nous isolait des autres dans ce qu'on appelait "le Lazaret" - Après une période plus ou moins longue on nous mettait ensuite avec les autres - Dans ce "Lazaret" nous étions une petite quinzaine - Une ravissante monotrice ( comme on disait ) s'occuppait de nous - Elle nous distribuait la bouffe ( très bonne ), nous lavait à la douche, nous divertissait dans la journée en nous faisant faire des jeux, ect - Elle mérite un grand bravo - Tous les gars en étaient amoureux - Je ne me rappelle plus de son nom - Quand nous avons rejoint les autres après notre période de "Lazaret", je me souviens d'une "Mireille Barbier" - Elle avait en charge les grands moyens dont je faisait partie - Une Michèle, fille à poigne, s'occuppait des grands - Mireille était une fille bien charpentée, avec des lunettes, peignée comme Mireille Mathieu - Pas laide mais pas très jolie, peu importe elle était tellement sympathique - J'ai le souvenir de quelques copains : Claude Mariotito, Christian Regliszowski, Jean Louis Garito, Alain Vigoureux, une petite Nadia, une Mireille Rebours, un grand Thouvenin, un grand Gérard Obarbier, un grand Denis Simon, ect ... - Je m'excuse pour les autres, je ne me souviens plus de leurs noms - Si vous avez quelques nouvelles, dites le moi ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2023 é 19h13
[ ! ]
Maurice Renault Contrairement à d'autres, on ne m'a jamais frappé à Douvaine - C'était au contraire super sympa, mais c'était en 1962 en j'avais 9 ans - J'ai bien connu cette pauvre vieille fille qui faisait à certains quelques heures d'école de temps en temps - Elle logeait en effet dans l'établissement - Elle n'était pas désagréable, mais elle n'était pas très "fute fute", et bien sûr pas jolie - Comme beaucoup c 'était une catho convaincue, suite au bourrage de crâne que lui avait infligé la religion - Elle ne doit plus être de ce monde, d'autant qu'elle était déjà assez vieille en 1962 - La pauvre ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2023 é 17h30
[ ! ]
J AI SEJOURNE A DOUVAINE PENDANT 6 MOIS DE JUILLET 1956 JANVIER 1957 JE ME SOUVIENS D UNE AMBIANCE PLUTOT SEVERE LA CANTINE N ETAIT PAS TERRIBLE ET QUAND IL Y AVAIT DES EPINARDS C ETAIT CARREMENT L HORREUR JE ME SOUVIENS DU DORTOIR AVEC LA VEILLEUSE TOUTE LA NUIT JE ME SOUVIENS D UNE SEANCE DE CINEMA UN DIMANCHE APRES MIDI JE N AI PAS ETE MALTRAITE PHISIQUEMENT MAIS ENORMEMENT PSYCHOLOGIQUEMENT A NOTRE AGE NOUS N AVIONS AUCUN RAPPORT AVEC NOTRE FAMILLE NOUS NE SAVIONS PAS LIRE NI ECRIRE QUAND MON PERE EST VENU ME CHERCHER JE NE L AI PAS RECONNU ET JE N AI PAS PU LUI PARLER JE SUIS RESTEE 3 MOIS SANS OUVRIR LA BOUCHE J AVAIS UNE PETITE SOEUR ET C EST GRACE A ELLE QUE JE SUIS REVENUE A UNE VIE NORMALE SI VOUS AVEZ SEJOURNE PENDANT CETTE PERIODE REPONDEZ M OI N POURRAIT PEUT ETRE RASSEMBLER NOS SOUVENIRS
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/06/2023 é 17h37
[ ! ]
JE VOUDRAII SAVOIR SI CET ETABLISSEMENT EXISTE TOUJOURS ETS IL EST POSSIBLE DE RETROUVER DES TRACES DE MON PASSAGE J AIMERAI RETROUVER MON DOSSIER MEDICAL ET COMPRENDRE LES RAISONS DE MON SEJOUR MON NOM YVETTE MACHARD NEE LE 0202 1951
Répondre
Réponse de Philippe Mothe
Le 29/06/2023 é 09h11
[ ! ]
Bonjour Yvette, Merci pour votre émouvant témoignage. Je compatis de tout cœur avec vous. J’ai séjourné moi aussi à Douvaine, mais de février à juin 1968 et j’avais 11 ans. J’avoue ne pas en avoir rapporté de trop mauvais souvenirs, en dehors de la période de mai 68 où, la France étant en grève, nous ne recevions plus aucun courrier. Une vingtaine d’années plus tard, j’y suis repassé et l’établissement était abandonné, ouvert à tous les vents. Il s’appelait « La Prairie ». Par la suite, il a été partiellement rasé et, sur ce qu’il en restait, on a construit des immeubles résidentiels. Si vous souhaitez prolonger la discussion, vous pouvez me contacter à mothe.traductions@orange.fr. N’hésitez pas ! Cordialement, Philippe
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/03/2024 é 19h09
[ ! ]
J'ai séjournée entre 1954 1955 7 mois de aout à février j'avais donc 6/7 ans je venais de Paris pour raison de santé ma mère était décédée en 1953 de la tuberculose je ne garde pas trop de mauvais souvenir, il est vrai que c'était très sévère un souvenir le dimanche midi jambon evec le gras et des lentilles je restais seule au réfectoire pour funir mon assiette, j'ais passé Noël mais rien de précis je suis passée aussi à l'infirmerie pour une varicelle je me souviens de 2 monitrices une sympa et une Mme André pas très sympa cinéma le dimanche après midi je crois me souvenir d'un film d'horreur ''le venpir de Düsseldorf '' mais cela n'est pas sûr c'est peut-être mon imagination mes grands-parents sont venus me voir et je suis restée quelques heures dans le bureau du directeur. à la rtentrée des clausses en octobre il y avait école je montais sur un banc pour regarder par la fenêtre il pleuvait et j'étais triste
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
aerium de Douvaine en Haute Savoie pour enfant fragile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.272