Retraite anticipée sans conditions de début d'activité

Question de elan le 15/02/2011 à 20h03
Bonjour, né en décembre 1951 je totalise assez trimestres validés et cotisés au 31/12/10 pour prétendre à une retraite anticipée, par contre pour le début d'activité alors que je totalise bien les 4 trim. demandés mais pas dans la même année 2 trim. à 16 ans et 2 trim. à 17 ans, la CRAV me refuse l'attestation des droits et m'informe que je dois continuer jusqu'à 60 ans et 4 mois, et que même avec une reconnaissance de travailleur handicapé depuis 2004 - niveau 2 - mes droits à la retraite même à 60 ans ne sont pas ouverts. Merci pour la réponse. Cordialement.
4 réponses pour «
retraite anticipée sans conditions de début d'activité
 »
Réponse de elan
Le 01/04/2011 é 18h21
Bonjour, j'ai enfin obtenu des explications, si on est de fin d'année, il faut avoir soit "5 trim. à ses 18 ans" soit "4 trim.dans la même année celle des 18 ans", pour prétendre à la 1ère condition "retraite anticipée carrière longue" à 60 ans, c'est l'une où l'autre condition et non comme on me l'a indiqué à la MSA : la condition n'est valable que si on a 4 trimestres dans l'année des 18 ans pour ceux de fin d'année. J'ai donc appris que si j'ai 5 trimestres à 18 ans et pas 4 dans l'année des 18 ans c'est bon.
Réponse de elan
Le 01/04/2011 é 19h27
Bonjour, si né en fin d'année il faut soit 4 trimestres dans l'année des 18 ans, soit 5 trimestres avant 18 ans.
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 15h40
J ais 47 ans avec 32 ans d'activite cotisant est ce que j'ais le droit d'introduire mon dossier al CNR sachant que suis opperationnelle a ce jour en temps complet depuis 2001
Réponse anonyme
Le 14/09/2011 é 15h48
Je suis ne en 1964 et a ce j'ais 32 ans d'activite en cotisation c'est a dire que je suis assure autant mineur et je suis en activite depuis 2001 et ace jour meme est ce que je puisse beneficier de la retraite anticipee a cet age sachant que le parametre des annes cotisees sont remplis ainssi que je suis opperationnel