Résiliation d'un bail par un propriétaire au rmi

Bonjour, Ma mère loue une maison à une locataire dont je suis le nu-propriétaire et elle usufruitière. Jusqu'à présent c'est elle qui s'occupe du contrat de location. Elle pensait qu'elle pourrait casser le contrat de location 1 mois avant la date d'anniversaire du bail. Je viens de consulter différent site et m'aperçois que le délai est de 6mois et demi. Le dit contrat est de 3 ans, à priori reconductible tacitement pour 3 ans si on ne s'est pas manifesté dans les délais. Ma mère loue de son côté un appartement dont elle ne peut plus payer les loyers sachant qu'elle a 57 ans et plus de resource (elle était au rmi) elle perçoit le loyer, elle va se retrouver à la rue. Comment peut elle s'y prendre pour récupérer notre bien et y habiter ou le vendre. Sachant que la locataire actuelle est au rmi et qu'elle a un enfant de 12 ans qui est handicapé ce qui doit compliquer les choses. Merci pour votre aide. Cordialement
2 réponses pour «
Résiliation d'un bail par un propriétaire au rmi
 »
Réponse de TI1000
Le 30/11/2009 é 09h26
LE BAIL EST D'UNE DUREE DE 3 ANS LE PREAVIS DU BAILLEUR EST DE 6 MOIS AVANT LA FIN DU BAIL.....................A DEFAUT....................................... LE BAIL SE RECONDUIT POUR UNE NOUVELLE DUREE DE 3 ANS.................................................................. LE PREAVIS DE CONGE ETANT ARRIVE TROP TARD LE CONTRAT DE LOCATION SE POURSUIT POUR 3 ANS DE NOUVEAU..................................................................
Réponse anonyme
Le 27/04/2020 é 15h04
Hello, First, I'd just like to say that I hope that you, your colleagues and loved ones are all healthy and well. Whilst self-isolation is affecting the whole country and is making office life impossible, we find many companies having to revert to working from home _online_ and with current circumstances being uncertain, there_s likely going to be a period of adjustment whilst you implement the infrastructure required to support this new way of working. We, at Virtually Sorted UK, firmly believe Virtual Assistants have a huge role to play in helping businesses navigate the waters during this unsettling period. Here are some of the services Virtually Sorted UK supports businesses with: _ Diary & Inbox Management _ Complex Travel Arrangements & Logistics _ Reports & Presentation _ Expenses & Invoicing _ Proofreading _ Minute takings _ Research _ CRM _ Recruitment If you have some time in the next few days, let me know and I will schedule a call to discuss further? Best wishes, Sam Kay Virtually Sorted UK http://ukvirtuallysorted.com sam@ukvirtuallysorted.com +44 (0) 208 088 2822 P.S.1: If you are not the person to contact, I would be very grateful if you would pass this information on to the relevant party. P.S.2: If this is not of interest, please accept my apologies and reply with NO in the subject line so you are not bothered again.