670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Résiliation d'un bail par un propriétaire au rmi

Question anonyme le 15/11/2008 à 18h15
Dernière réponse le 27/04/2020 à 15h04
[ ! ]
Bonjour, Ma mère loue une maison à une locataire dont je suis le nu-propriétaire et elle usufruitière. Jusqu'à présent c'est elle qui s'occupe du contrat de location. Elle pensait qu'elle pourrait casser le contrat de location 1 mois avant la date d'anniversaire du bail. Je viens de consulter différent site et m'aperçois que le délai est de 6mois et demi. Le dit contrat est de 3 ans, à priori reconductible tacitement pour 3 ans si on ne s'est pas manifesté dans les délais. Ma mère loue de son côté un appartement dont elle ne peut plus payer les loyers sachant qu'elle a 57 ans et plus de resource (elle était au rmi) elle perçoit le loyer, elle va se retrouver à la rue. Comment peut elle s'y prendre pour récupérer notre bien et y habiter ou le vendre. Sachant que la locataire actuelle est au rmi et qu'elle a un enfant de 12 ans qui est handicapé ce qui doit compliquer les choses. Merci pour votre aide. Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
Résiliation d'un bail par un propriétaire au rmi
 »
Réponse de TI1000
Le 30/11/2009 é 09h26
[ ! ]
LE BAIL EST D'UNE DUREE DE 3 ANS LE PREAVIS DU BAILLEUR EST DE 6 MOIS AVANT LA FIN DU BAIL.....................A DEFAUT....................................... LE BAIL SE RECONDUIT POUR UNE NOUVELLE DUREE DE 3 ANS.................................................................. LE PREAVIS DE CONGE ETANT ARRIVE TROP TARD LE CONTRAT DE LOCATION SE POURSUIT POUR 3 ANS DE NOUVEAU..................................................................
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/04/2020 é 15h04
[ ! ]
Hello, First, I'd just like to say that I hope that you, your colleagues and loved ones are all healthy and well. Whilst self-isolation is affecting the whole country and is making office life impossible, we find many companies having to revert to working from home _online_ and with current circumstances being uncertain, there_s likely going to be a period of adjustment whilst you implement the infrastructure required to support this new way of working. We, at Virtually Sorted UK, firmly believe Virtual Assistants have a huge role to play in helping businesses navigate the waters during this unsettling period. Here are some of the services Virtually Sorted UK supports businesses with: _ Diary & Inbox Management _ Complex Travel Arrangements & Logistics _ Reports & Presentation _ Expenses & Invoicing _ Proofreading _ Minute takings _ Research _ CRM _ Recruitment If you have some time in the next few days, let me know and I will schedule a call to discuss further? Best wishes, Sam Kay Virtually Sorted UK http://ukvirtuallysorted.com sam@ukvirtuallysorted.com +44 (0) 208 088 2822 P.S.1: If you are not the person to contact, I would be very grateful if you would pass this information on to the relevant party. P.S.2: If this is not of interest, please accept my apologies and reply with NO in the subject line so you are not bothered again.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Résiliation d'un bail par un propriétaire au rmi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.394