670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Refus de congé longue maladie

Question de liam1999 le 31/03/2012 à 21h04
Dernière réponse le 25/01/2014 à 00h38
[ ! ]
Bonjour, travaillant en milieu hospitalier, je suis en arrêt maladie depuis le mois de Novembre 2011 pour des problèmes de dos. Au mois de Janvier, mon employeur m'envoie un dossier de congé longue maladie à remplir. Au mois de Mars 2012, je suis convoqué par le médecin du comité médical. Suite à ce rendez-vous,"le médecin me signale qu'il ne peut me mettre qu'en mi-temps thérapeuthique ou reprise" car dans mon dossier, une pièce jointe était présente et il n'y avait que ces deux alternatives. Comment en ayant fait une demande de congé longue maladie (suggéré par mon employeur) et en ayant consulté aucun médecin, je n'ai que le choix d'être à mi-temps thérapeutique ou bien reprendre mon travail a plein temps alors que le médecin du comité médical me dit que "si ils avaient inclus le congé longue maladie il me l'aurait attribué"? PS: Le médecin conseil m'a attribué 6 mois de mi-temps thérapeutique Merci de me réponde. Bonne journée.
Répondre
2 réponses pour « 
Refus de congé longue maladie
 »
Réponse de nahikari
Le 06/04/2012 é 12h12
[ ! ]
Bonjour liam, cela est bizarre car au bout de 6 mois d'arrêt maladie ton employeur doit t'envoyer un courrier demandant à ton médecin traitant quelle sorte de congé il demande CMO-CLM-ou CLD, ensuite tu dois passer une expertise et c'est là que l'expert accorde le congé ou un mi-temps thérapeutiqe ou autres et envoie son rapport au comité médical qui décide, cordialement
Répondre
Réponse de brandon81
Le 25/01/2014 é 00h38
[ ! ]
Bonjour, jamais reçu de courrier de mon employeur au bout d 6 mois d’arrêt. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Refus de congé longue maladie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.316