670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Poele a granules pellets ou bois

Question de Flore300865 le 10/05/2015 à 10h22
Dernière réponse le 10/05/2015 à 13h22
[ ! ]
Bonjour. Voilà ma petite question. Je souhaite investir dans un poele pour l'hiver prochain. En effet après moi règle en décembre et mai les factures edf de 580 + 280 + 411 et pour avoir froid dans la maison en plus je pense qu un poele serait un achat intelligent. Mais voilà que faut t il choisir ? Granules ou pellets quelle est la différence. ? Bois ? Quelle puissance ? Quelle est la conso ? Etc. Merci a tous. Bon dimanche. Flo
Répondre
1 réponse pour « 
Poele a granules pellets ou bois
 »
Réponse de canounet
Le 10/05/2015 é 13h22
[ ! ]
Pellet est le nom anglais de granulé, passé dans le vocabulaire français suivant la taille de votre maison et le nombre de personnes y vivant, une somme moyenne annuelle de 100€/mois d'électricité n'est pas du tout astronomique, surtout si votre maison n'a pas été conçue avec une isolation moderne sachez également que si vous n'avez pas de vmc ou n'aérez pas suffisamment, l'humidité, même si elle n'est pas visible provoque une impression de froid, un chauffage annexe peut être intéressant, mais sachez qu'un poêle à bois, une fois chargé doit fonctionner jusqu'au bout et pas au ralenti sous peine d'encrassement et de "goudronnage" ce qui fait que souvent on est soit surchauffé, soit mal chauffé il n' a pas autant de souplesse qu'un radiateur électrique, à gaz ou à pétrole (un bouton à pousser), et il aura très peu d'efficacité avec des pièces en rez de chaussée en enfilade, contrairement à la disposition en étoile autour d'un pièce principale centrale ce qui fait que souvent on est surchauffé à proximité, soit mal chauffé plus loin si vous optez pour les bûches, il faut les faire livrer, les stocker et les transporter journellement alors qu'un sac de granulés, s'il est plus onéreux, est + pratique le poêle demande aussi l'installation par un professionnel qualifié (attention aux vendeurs, souvent de mauvais installateurs) pour une cheminée adéquate : diamètre et rectitude ainsi que chevêtre aux normes si traversée d'un plancher
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Poele a granules pellets ou bois
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.151