670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Modification du salaire de base différent du contrat de travail

Question de merzouknocedine le 24/04/2017 à 22h22
[ ! ]
Bojour, J'ai signé un contrat de travail mentionnant un salaire de base de bien déterminé. Le lendemain on établis une décision sans m'informer car elle traînait dans les tiroirs. Après cinq mois, quand j'ai réclamé mes fiches de paye puisque je me rendais rarement au siège de la Direction générale car j'étais affecté pour un chantier ailleurs. Mon collègue de travail m'a ramené les fiches de paye au mois de mai alors que mon contrat de travail fut signé le 16 janvier. En me donnant les fiches de paye,mon collègue me remet cette décision d'affectation avec un salaire de base différent de celui du contrat de travail qui est à la baisse. A-t-on le droit de toucher le salaire de base en fonction d'une affectation. Je n'ai même pas accusé réception de cette décision d'affectation. En même temps j'ai une note de service émanant de la direction générale disant que les travailleurs âgés de 55 ans ont droit à deux catégories de la grille de salaire, et cela n'a jamais été appliqué pour moi, Plutôt pour d'autres(C'est à la tete du client). Je vous informe aussi que Monsieur le PDG en personne, en m’emmenant au bureau de la DRH, qui a ordonné de m'établir le nouveau contrat de travail Avec ce salaire de base. Mais ce dernier a quitté l'entreprise Vers le mois d'avril, et je n'avais pas été informé de cette décision de modifier mon salaire de base à la baisse.Sans doute on a caché cette décision pendant la présence du PDG dans la société et on l'a fait sortir pour me la remettre après son départ. Que me conseillez vous.MERCI M/N
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
modification du salaire de base différent du contrat de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.613