Meilleures écoles d'ingénieur en belgique

Bonjour, j'aurai voulu savoir quelles étaient les meilleures écoles d'ingénieur en Belgique (Les mieux réputées). Je voudrais travailler dans la finance et pour cela j'essaye d'avoir le meilleur parcoure universitaire possible. Je lis beaucoup que les écoles d'ingénieur sont privilégiées aux écoles de commerce. Pouvez vous me dire quelles sont donc les meilleures écoles d'ingénieur de Belgique, ou elles se trouvent, ext... Je voudrai aussi savoir quelles sont les options qui, une fois à l'université sont privilégiées pour devenir trader ou sales man ou un métier ou on s'occupe réellement de la bourse... Et une dernière question, que je n'ai pas réussi à trouver, c'est combien couterait l'entrée à l'école polytechnique (X) de franceou à l'université de Londre... Si vous connaissez d'autres universitées plus près de la belgique, avec leurs prix éventuellement, ce serait bien de me les donner svp... C'est la première fois que je poste un message sur un forum donc désolé si je m'exprime mal... Merci pour vos réponses, O.
18 réponses pour «
meilleures écoles d'ingénieur en belgique
 »
Réponse anonyme
Le 08/02/2011 é 21h56
Oublie l'X, l'entrée est gratuite mais la selection est super stricte..., j'ai fais Ecoles des Mines (2ieme après X) et c'est déjà chaud....au niveau belge je te conseil solvay (trader) ou alors polytech mons (meilleure ecole belge d'ingé civil) Salut
Réponse anonyme
Le 15/04/2011 é 19h23
AH BON le polytech de Mons meilleure université d'ingé civil? C'est pour ca que les ingénieurs qui sortent de Mons se font embaucher après un ingénieur sorti de toute autre université de Belgique... Non sérieusement pour répondre correctement à ta question, la formation d'ingé civil en Belgique est bonne a peu pres partout (ULg,UCL,ULB) SAUF à Mons... (Je parle par expérience...) Si je dois te conseiller une université, c'est l'ULg qui permet de faire un master à finalité Managériale en collaboration avec HEC. (et aussi parce que à Liège, c'est cool les guindailles... surtout celles organisées par les ingés comme les 4h trottis)
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 13h31
Vous partez de quelles statistiques ou étude rigoureuse pour affirmer que les ingénieurs sortis de l'UMons se font embaucher après les autres? Me concernant les 4 écoles d'ingénieurs civils s'équivalent, bien sûr chaque école a son point fort: ULG avec l'électricité et la mécanique, l'ULB avec l'informatique et le biomédicale, L'UMons avec les mathématiques appliquées et les mines, L'UCL avec l'électromécanique. En ce qui concerne les finances je pense aussi que la Solvay Business School de l'ULB fait l'unanimité.
Réponse anonyme
Le 24/01/2012 é 13h21
Et Gramme, qu'en pensez vous ? C'est aussi à Liège ...
Réponse anonyme
Le 29/01/2012 é 01h20
Je suis a Gramme, je ne connais pas le classement de Gramme dans les écoles d’ingénieur je sais juste quelle est très très réputé en Belgique. Je peux par contre te dire que son système pédagogique est excellent, tu es extrêmement bien encadrer :).
Réponse de ange de la patience
Le 29/02/2012 é 07h58
Je sollicite une inscription à l'ULB je suis titulaire d'un bac C du Cameroun . Les services de l'équivalence de Bruxelles ont déclaré que je peux faire les études supérieures de type courts, études en ingénierie, études en ingénierie biomédicale.Alors quelle est la procédure ?
Réponse anonyme
Le 20/06/2012 é 19h13
Et ECAM ?????? elle est très réputée aussi nn????
Réponse de ange de la patience
Le 25/06/2012 é 10h52
Merci des reponses que vous m'avez proposé. Je conseillerez mes enfants de s'inscrire à l'Université Libre de Bruxelles et à L'université de Mons.
Réponse anonyme
Le 04/07/2012 é 15h23
Bonjour à tous !!! pouvez vous me dire s'il y a des écoles d'ingénieurs de télécommunication en Belgique?? si oui, lesquelles ?? Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 04/09/2012 é 18h16
Salut es ce que le titre d’ingénieur en bèlgique est reconnu dans le monde ?
Réponse anonyme
Le 01/10/2012 é 13h49
Bjr.pouvez vous me dire s'il y a des écoles d'ingénieurs économie pétrolière en Belgique?? si oui, lesquelles ?? Merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 29/10/2012 é 11h42
Bonjour, Je suis finissant ingénieur industrielle Avec un Licence en Mécanique et une licence en mathématique au Cameroun et j'aimerai continué dans l'un des domaines suivant: - L'aéronautique et le Spatial - Forage et la géologie - Finance Pour cela j'aimerai connaitre les meilleurs écoles et universités ayant une formation de 3e cycles dans ces domaines et les coûts de formation. Merci
Référence(s) :
Elève Ingénieur à ISTAC (Groupe ICAM)
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 13h58
Bonjour vous pouvez me dire s'il ya des écoles d'ingenieurs de mine en belgique ?? si oui , lesquelles ?? Merci pour vos reponses .
Réponse anonyme
Le 02/01/2013 é 18h21
Je suis Belge et j'ai fait mes études à l'Ecole des Mines de Douai ce niveau correspond à celui d'ingénieur civil en Belgique. Pour être plus précis, en Belgique tu as le choix de faire, ou des études d'ingénieur civil (bac + 5 ; option mécanique, mines, électro méca, elec, chimie...) qui se déroulent en Universités (meilleures "écoles" en Belgique) ou des études d'ingé industriel (bac + 5 ; option électro méca, elec, chimie...) qui se déroulent en Haute Ecole (à ne pas confondre avec les "grtandes écoles" en france) le niveaux est très bon aussi, mais le titre n'est pas équivalent à celui des ingénieurs civils. Si tu cherches le niveau "mine france" (je suppose) oriente toi vers l'univ (si tu es plus théorique) si non vers les hautes écoles si tu es plus "pratique" en tout cas les deux types de formations sont bonnes
Réponse anonyme
Le 03/01/2013 é 02h03
Bonjour a vous j'aimerais savoir quelles sont les meilleures ecoles d'ingenieurs en electrotecnique ou electromecanique
Réponse anonyme
Le 20/02/2013 é 23h05
Bonjour je suis actuellement en 2ème année de prepa (PSI) en France et j'aimerai savoir si il existe une passerelle pour intégrer une école ou fac d'ingénieur en Belgique. Merci d'avance
Réponse de kadma
Le 17/05/2016 é 23h30
Bonjour Mon fils vient d etre diplômé aux usa en Bachelor of science degree in Engineering Technology. (Cursus de 4 ans) Pourriez vous me dire quelle est l equivalence en Belgique ? Doit il faire reconnaitre son diplome auprès d'une institution ? Que lui conseilleriez vous? Continuer ses études ? Master ? Autres ? Dans quelle unif ? Merci
Réponse anonyme
Le 12/10/2018 é 17h09
Les ingénieurs industriels belges sont reconnus par la CTI français. Ils sont au niveau que des ingénieurs sortis dans les grandes écoles françaises.