670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Faute professionnelle après avoir émis un avis ou pas ?

Question anonyme le 22/02/2012 à 12h21
Dernière réponse le 08/07/2014 à 09h48
[ ! ]
Bonjour, Donc, suite à des décisions prises par la direction dont j'étais contre, j'ai rédigé une petite note très sarcastique pour critiquer ces décisions. Ma note se basait sur des détails et textes réglementaires contenus dans les textes légaux de la société, en disant que telle décision est contradictoire à tel texte. Le problème est que j'ai écrit la note d'une manière très moqueur sur la façon dont la direction a pris ces décisions stratégiques. J'ai gardé la note pour moi et mes proches collègues pour se moquer, sauf qu'un de mes collègues a envoyé la note à une personne de la direction dont il est proche, non pas dans un but de me noyer mais dans un but de rire également, donc de bonne foi. (Je profite pour dire que les décisions prises n'ont pas fait l'unanimité au niveau de la commission de direction). Par malheur, cette personne de la direction l'a partagé à l'ensemble de la direction. On nous demande donc des explications (à moi et à celui qui a envoyé la note) avec menaces de sanctions disciplinaires. Ma question est donc de savoir si c'est vraiment une faute qui mérite des sanctions : Déjà le fait de l'avoir écrit et de l'avoir partagé sans le vouloir ? Merci de vos réponses
Répondre
1 réponse pour « 
Faute professionnelle après avoir émis un avis ou pas ?
 »
Réponse de Chaturanger
Le 08/07/2014 é 09h48
[ ! ]
On veut te sanctionner pour insubordination ou déloyauté. Mais émettre un avis ne constitue pas de l'insubordination (j'ai une jurisprudence qui le mentionne). Donc toute sanction à ton égard est injustifiée. Évidemment, ils vont certainement te nuire côté avancement et promotion. Denis (du Québec)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Faute professionnelle après avoir émis un avis ou pas ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.053