Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Formation

Equivalence cqp aps ou passage en totalite

Question de titi35 le 03/04/2013 à 21h57
Bonjour a tous je suis titulaire du ssiap 1 remis a niveau ancien sp de paris sp volontaire ( sous officier) afin d etre embauche il faut maintenant pour beaucoup de societes avoir une carte pro pour avoir cette agreement il faut passer le cqp aps ma question est la suivante doit je passer ce cqp ou existe t il dans mon cas une equivalence? ou si je doit passer ce cqp (140 heures) est ce que je doit le passer en totalite ou mes unites de valeur incendie et sst passees en ssiap sont elles reconnues et font elles baisser en heure la formation? merci de vos reponses
2 réponses pour «
equivalence cqp aps ou passage en totalite
 »
Réponse de polfer
Le 05/10/2013 é 08h09
La carte professionnelle n'a aucun rapport avec la securité incendie le cqp aps permet d'obtenir une carte professionnelle pour le domaine sécurité malveillance surveillance gardiennage , en sécurité incendie la carte professionnele n'est pas obligatoire car c'est un autre domaine d'activitée les employeurs la demande pour avoir des agents polyvalents c a dire agent de securité et agent de securité incendie dans le cas ou ils perdrait des marchés pour reclasser leurs agents sur des postes car les licenciements coutes chers
Référence(s) :
8 ans dans le métier
Réponse anonyme
Le 02/07/2015 é 22h21
Excellente réponse Lg chef d'équipe en sécurité mobile 10 ans !