Droits avec carte invalidité 80%

Je suis en invalidité 2° catégorie depuis 2005, et touche une pension CRAM, aujourd'hui je viens d'obtenir la carte invalidité = ou + 80%, ma pension va t'elle augmenter ? Quels sont mes nouveaux droits et avantages ? Ai je droit à la MTP (majoration pour tierce personne) J'emploi une aide en CESU ? MERCI
16 réponses pour «
droits avec carte invalidité 80%
 »
Réponse de PACHA888
Le 05/08/2010 é 09h44
Bonjour, Il faut être en catégorie 3 pour bénéficier d'une allocation pour tierce personne... Par contre vous devez passer par votre caf et demander un dossier Cotorep, car à partir de 80%, vous avez le droit à une pension de leur part et c'est eux qui fixes le montant mensuel et le nombre d'années accordées par apport à votre handicap... Le dossier est long, environ 4 à 6 mois avant d'avoir une réponse, mais l'allocation démarrre à la date de la réception de votre demande. Donc vous toucherez le rappel...Maintenant c'est plus la COTOREP, mais la MDPH à Villeneuve d'ascq, mais c'est le même organisme, il a changé de nom, c'est tout. Voilà, j'espère vous avoir aidé un peu??
Référence(s) :
Ma fille touche une indemnité de la Cotorep suite à un problème Cardiaque, pour le moment la Cotorep lui a accordé 2 ans, mais celle-ci pe renouveler son indemnité.
Réponse de paule56
Le 24/01/2011 é 10h36
Si vous avez moins de 65 ans et que vous avez été mis en retraite d'office vous devez faire la demande auprés de la CRAM qui vous verse votre retraite. J'ai fait ce dossier en juillet pour mon époux, il a 64 ans et mis en retraite d'office en 2006. De plus cette aide n'est pas à déclarer, ça s'appelle la Majoration à Tierce Personne. Voyez aussi une assistante sociale qui saura trés bien vous guider.
Réponse anonyme
Le 31/03/2011 é 15h14
Avez-vous passer un controle médical à la cpam pour obtenir cette majoration pour tierce personne ou est ce que le dossier médical suffit à les convaincre 'certificat médicaux des docteurs attestant les actes que l'on ne peut plus accomplr compt tenu du handicap ? merci de me répondre
Réponse de giorgio75
Le 04/01/2012 é 21h35
Bonjour, je m'occcupe d'une association de jeunes alzheimer et je voudrai savoir si vous avez optenu la majo tiers personne de la part de la CPAM et ce malgrès que votre mari était en retraite.
Réponse de splasch03
Le 07/02/2012 é 16h16
Je suis en invalidité à 80% et je voudrais savoir si on a des droits sur les factures d'électricité et savoir les droits que j'ai merci de bien me répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2012 é 15h31
Je suis reconnue invalide a 80 pour cents est se que j'ai le droit de faire quelque heure part mois merçi
Réponse de CHARLY123
Le 27/09/2012 é 13h43
Bjr , j'ai eu une activitée a plein temps pendant 23 ans et j'ai été reconnu travailleur handicapé en 1980 en categorie B ET a la suite de mon licenciement en 2005 ma reconnaissance TH a été reconnut a 80 % et depuis 2005 je n'ai pas reprit d'emplois ,, je vais avoir 60 ans en mars 2013 , ma retraite sera petite et on me dit que j'aurai la retraite a taux pleins .. depuis 2006 je touche les assedics et l'AAH ... es ce que l'AAH va s'ajoutée a ma retraite ?? Merci pour la reponse ! cordialement
Réponse anonyme
Le 27/11/2012 é 10h53
Salut j'ai etait reconnu a la aah depuit 10ans ma reconnu entre 50 % ET 79% JE vais avoir 46ans et si ma reconnaissance et de 80% pour une double hernis discale qu'elle et le montant que je devrais recevoir je vous remerci
Référence(s) :
mes resources et de 658 euros
Réponse de gilouille
Le 11/04/2013 é 11h33
J ai une pension 2eme catégorie pour avoir la carte que faut t il faire merci
Réponse anonyme
Le 10/05/2013 é 14h24
Je suis reconnu a 80ùpar la cotorep est ce que j'ai le droit a la carte et des aides merci
Réponse anonyme
Le 01/07/2013 é 21h08
Bonsoir j'ai actuellement 19ans on m'a détecter la maladie de sharp je suis donc indminisé par la mdph je suis a plus de 80% ai- je droit travailler ? et quel catégorie suis je ?
Réponse anonyme
Le 23/02/2014 é 17h50
Je suis invalide de80% J'aimerer savoir si j'ai le droit a une aide de finace j'ai 76ans jai reçu ma carte en me dit rien je souhaite avoir a quoi j'ai le droit merci amara
Réponse anonyme
Le 29/10/2014 é 13h37
Je viens de recevoir ma carte d'invalidité de 80% et plus ,quelqu'un peux til me dire qu'elle sont mes droits ,merci de votre compréhension
Réponse anonyme
Le 29/10/2015 é 18h43
Je suis en invalidité 2 a 80 quels sont les avantages
Réponse de zaza29
Le 01/03/2018 é 13h34
Bonjour, Vous êtes en invalidité, reconnu à 80%, ou la maladie de sharp et vous souhaitez travailler, ma question est es ce que vous avez plusieurs pathologies polyarticulaire ou es ce que vous avez des traitements.
Réponse anonyme
Le 02/04/2018 é 00h13
Je suis a la retraite je suis handicapté a plus de 80% quel son mes droits? Merci d'avancemes respects Francis Lafaye