Écriture berbère et signification d'une phrase

Bonjour, un jour un berbère m'a fait comprendre que la vie était déjà dessinée. La vie c'est la vie; Inch Allah! Je crois qu'il voulait dire qu'on ne peut pas contourner notre chemin. Donc je veux savoir si le "Inch Allah'' est religieux comme terme ou si ça peut vouloir dire plein de chose. Enfin je sais que ça veut dire à la grâce de Dieu, mais moi je le vois plus comme: La vie c'est la vie. J,aimerais aussi avoir la traduction en Berbère de Inch Allah. Le Berbère du haut-Atlas si possible. L'écriture des signes et non celle des lettres. Est-ce que quelqu'un écrit encore berbère? Ça serait grandement apprécié. Merci Beaucoup.
7 réponses pour «
Écriture berbère et signification d'une phrase
 »
Réponse de amazighs
Le 06/10/2009 é 11h33
Isila albé. l'écriture bérbére se perd de plus en plus.
Référence(s) :
moi
Réponse anonyme
Le 04/12/2009 é 20h28
Inchallah en berbere se dit "ma yebgha yillou" "ma" veut dire "si", "yebgha" "veut", et "illou" veut dire "Dieu".
Réponse de kawsen
Le 16/12/2009 é 12h05
En berbère du haut Atlas cela donne: "igh ira Rebbi" (berbère du Souss) "mek ira Rebbi" (berbère de l'Est du Haut Atlas)
Réponse anonyme
Le 03/05/2011 é 00h50
Comment j'écrie mon Nom en berber : ABDENNOUR svp c urgent merci
Réponse anonyme
Le 05/06/2011 é 22h00
Bonjour je cherche une personne competentes pour traduireun petit texte de 5 phrases du francais au berbere, via remuneration, bien sur!! contact tibo_skunk@hotmail.com
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 18h39
Bonjour, le berbère qui t a dit ça déjà c un faux berbère car inchallah cest en arabe et puis les gens qui le disent sont les gens arabisés ,islamisés et bouffé de crâne par les arabes. Slt
Réponse anonyme
Le 16/04/2014 é 15h10
Mchira wakuch c est in challah en tamazight ( berbere)
Référence(s) :
Je suis amazigh