Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Coiffure

Brevet professionnel coiffure

Je veux ouvrir mon salon de coiffure mai je n'ai pas de bp de coiffure es que c possible si oui je recherche un bp coiffure à louer dans 62
4 réponses pour «
Brevet professionnel coiffure
 »
Réponse anonyme
Le 12/01/2013 é 14h50
A l'epoque un député SOCIALISTE tres connu, à qui j'avais demandé un soutien, puisque 5 ans de métier pour ceux de la CEE valaient brevet (c'est dire comme la profession s'arrange avec la loi ) m'a fait dire par son dirlo de cabinet:"oui, les BP c'est magouillé, mais nous pourrions perdre des voix aux elections en deplaisant à la corporation..." ...qui votait déjà a l'époque à 20% pour le front national...en 1982/83... ah oui, a l'époque Mitterrand avait promis de tordre le cou au corporatisme...mais désormais on sait ce que valent les promesses de mecs en costards-cravates...
Référence(s) :
j'étais dans le bureau...
Réponse de PatrickR
Le 15/10/2013 é 15h40
Bonjour , je pensais que la location et l'utilisation d'un BP loué était INTERDIT par les différentes directives ???!!! Arrêtez mois si je me trompe mais ceux qui louent leur BP ne sont JAMAIS dans les salons, n'est-ce pas??? Avez vous idée des conséquences d'un préjudice sur un client avec ce genre de pratique ??? REFLECHISSEZ AVANT DE FAIRE TOUT ET N'IMPORTE QUOI !!!
Réponse de PatrickR
Le 15/10/2013 é 20h16
Imaginez-vous conduire un 38 tonnes avec le permis poids lourd d'un autre et avoir un accident : allez expliquer aux forces de l'ordre que vous avez "loué" votre permis... Vous allez vite voir ce qu'ils en pensent... Encore une fois, réfléchissez et ne tirez plus la profession vers le bas. Merci pour ceux qui ont transpiré pour obtenir un "vrai" diplôme. Je ne me veux pas faire la police ici mais il y a des réalités auxquelles il vaut mieux ne pas se soustraire...
Réponse anonyme
Le 17/09/2019 é 17h52
La solution n'est pas de louer le diplôme, mais d'embaucher carrément une personne qui l'a.