670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Bourse d'etude pour ecole d'aviation civile

Question anonyme le 20/10/2009 à 17h38
Dernière réponse le 03/07/2020 à 10h23
[ ! ]
Je suis Nigerien,en classe de 1ere D,c'est a dire S.Mon plus grand reve est de devenir pilote d'avion,mais je ne sais exactement quel genre d'etude mener.Si possible jaimerai savoir coment me trouver une bourse detude me permetant ladmission a des ecoles daviation civiles
Répondre
16 réponses pour « 
Bourse d'etude pour ecole d'aviation civile
 »
Réponse de Frenchfortuna
Le 20/09/2010 é 23h00
[ ! ]
Salut ! Pilote est un métier magnifique mais extrêmement dur à atteindre, même pour un français. Le tout n'est pas de dire je veux être pilote. La demande est supérieure a l'offre et les débouchées rares... Cependant voilà les 3 solutions envisageables pour taider... 1 : concours ENAC a Toulouse de l'epl ; très dur, il faut être un gladiateur des mathématiques et généralement avoir suivi deux ans de classes préparatoires mathématique pour prétendre réussir ici. 2 : l'armée : concours eopan lui aussi égalent très difficile, de plus il faut avoir la nationalité française pour s'y présenter. 3 : les écoles privées : nombreuses partout dans le monde (Algérie, Canada, Russie, USA, belgique....) mais malheureusement payantes et dans des ordres de grandeur de 70 000 euros soit des millions en franc cfa J'espère avoir pu teclairer un peu et te recommande de bosser tes maths pour espérer y arriver ! a cœur vaillant rien dimpossible !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/01/2011 é 17h34
[ ! ]
L'aviation est 1 metier difficile mais pas impossible travailler franchement en maths et croire a son reve en bossant et en soyant realiste
Répondre
Réponse de G-star Raw Shamwol
Le 11/02/2011 é 22h08
[ ! ]
Oui je voudrais participer, c'est mon rève de piloté
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/09/2011 é 14h49
[ ! ]
Ceci à tjrs été mon rêve comme toi , mais je crois qu'aujourd'hui je suis sur le chemein
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2013 é 20h51
[ ! ]
C'est bien d'aimer le pilotage avion, j'ai commencé d'abord ma carrière en aviation avec la formation en loadmaster, puis la formation de pilote privé ici en République Démocratique du Congo. Pour moi, pour t'aider a franchir tes pas dans ce monde de pilotage je qui plus couteux, mais dans mon pays notre Aéro-Club de Kinshasa reçoit beaucoup de candidats de partout dans le monde.Notre aéro-club donne les cours théorique et pratique, le coût d'une formation de pilote privé est le suivant : Théorie: 900 dollars Pratique : 15 dollars par heure en vol et le simulateur de vol gratuit mon adresse email: alexitshov@yahoo.fr
Référence(s) :
RDC/ ACKIN
Répondre
Réponse de Sipscla
Le 02/09/2014 é 16h33
[ ! ]
Salut je suis un algérien mon rêve est de faire le pilotage mai cela sa coûte cher j sui entrain de chercher des écoles dont on se bénéficier des bourses pour les étudients étrangers mais malheureusement j pas trouve svp aidez moi pour trouver une solution et cette année j ai le bac merci
Répondre
Réponse de Sipscla
Le 02/09/2014 é 16h56
[ ! ]
Nn il faut s inscrire dans l ecole prepatoire de polythecnique après 2 ans tu choisis l aviation c ça ce ke je vai faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/09/2014 é 21h11
[ ! ]
Bjr alexit. j'aimerais savoir si tes infos sont encore valable. car c tres important c que tu me dis
Référence(s) :
Christian.MABOUBA@Bollore.com
Répondre
Réponse de fondation londres
Le 15/09/2014 é 12h42
[ ! ]
Bonjour Mr suite a votre demande de bourse d'etude d'aviation veuillez vous inscrire au programme bourse d'etude qu'organise la fondation Scholaris ships basée a Londres en partenariat avec certaines univesite et ecole canadienne LONDRES FONDATION SCHOLARIS SHIPS (UK) Email: fscholarisships@gmail.com
Référence(s) :
bourse d'etude d'aviation
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/04/2015 é 11h28
[ ! ]
Bonjour je suis de la RDC et je me prénommé Michel détenteur d un diplôme d état en électronique ,formé en télécommunication dans la régie de voix aérienne au Congo rd mon désir est de devenir contrôleur d aviation civil SVP aidez a aller étudiés aux etranger dans l école d aviation civil
Répondre
Réponse de michdiva
Le 10/04/2015 é 09h12
[ ! ]
Bonjour je me prénommé Michel je suis de la RDC,je souhaite demander une bourse en aviation civil pour devenir contrôleur de trafic aérien est je suis détenteur d un diplôme d état SVP aidez moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2017 é 17h02
[ ! ]
Bonjour, Mon nom c'est Michel Aldi Bamba, je suis congolais, je vis en République Démocratique du Congo.. je suis en phase terminal du lycée.. Et je recherche une bourse d'étude en pilotage car c'est mon rêve depuis tout petit, celui de devenir pilote d'avions de ligne dans ma vie.. Aidez-moi, s'il vous plaît, à réaliser mon rêve !
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/05/2017 é 17h07
[ ! ]
Bonjour, Mon nom c'est Michel Aldi Bamba, je suis congolais, je vis en République Démocratique du Congo.. je suis en phase terminal du lycée.. Et je recherche une bourse d'étude en pilotage car c'est mon rêve depuis tout petit, celui de devenir pilote d'avions de ligne dans ma vie.. Aidez-moi, s'il vous plaît, à réaliser mon rêve ! Mon E-mail: michel.a64@yahoo.com
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/08/2017 é 02h02
[ ! ]
Bonjour moi c'est Yanne Sidibé, Étudiant en informatique à l'INPHB en Côte d'ivoire. J'aimerais savoir s'il était possible d'avoir une bourse pour une école d'aviation, en effet c'est mon rêve de devenir contrôleur aérien ! Je suis un bosseur, et j'adore le travail bien fait !
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/09/2019 é 18h45
[ ! ]
Bonjour moi c'est fouegho étudiant en physique de 3 ème(licence) à l'Université de Dschang ,au Cameroun dont je suis originaire. Je souhaite depuis l'obtention de mon bac scientifique série C ,intégré une école boursière de formation dans le domaine de l'aviation civile . Je ne sais pas si en obtenant ma licence en 2020 ,je serait plus avantagé . Toujours est- il que je souhaiterait être un ingénieur de l'aviation civile. Et en terme de moyens financiers ,je ne peut pas grand chose ,c'est pourquoi j'aimerais une bourse. Pour toutes ouvertures ou schémas possibles conduisant à la réalisation de ce souhait , je vous pris de m'en faire part. Merci d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/07/2020 é 10h23
[ ! ]
Itouachris42@gmail.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Bourse d'etude pour ecole d'aviation civile
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.131