Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Vie pratique

Anti belier pompe a chaleur

Question de bpdp le 28/12/2010 à 16h58
Bonjour j'ai une pompe a chaleur eau/eau avec captage sur la nappe phréatique , a chaque démarrage et arrêt de la pompe de puits il y a un bruit sourd. j'ai ajouter un clapet a la sortie de PAC , pas mieux je ne sait plus quoi faire merci
4 réponses pour «
anti belier pompe a chaleur
 »
Réponse de françois45
Le 20/01/2011 é 08h14
Quelle est la marque de votre PàC ? Son modèle ? Sa puissance calorifique ? Etes-vous en courant triphasé ou monophasé ? Avez-vous un ballon-tampon important (300 à 500 litres) sur le circuit de chauffage ? Des réponses à ces questions sont indispensables pour pouvoir donner un 1er avis.
Réponse de mastoche
Le 02/08/2012 é 12h14
Votre problème s'il est toujours d'actualité , c'est une circulation d'eau. je vous conseil par mail Géo-therm Maitre -artisan contact@geo-therm.fr
Réponse de françois45
Le 02/08/2012 é 15h08
Après réflexion plus approfondie, votre problème de coup de bélier sur l'alimentation en eau de votre PàC ne peut venir que de 2 points : 1er point : vous devez avoir une électro-vanne qui ouvre l'arrivée d'eau à l'échangeur primaire de votre PàC (échangeur interne ou de barrage en extérieur) quand celle-ci veut faire un cycle de chauffe pour remonter la T° du circuit de chauffage et qui la referme lorsque l'aquastat de votre PàC enregistre le retour d'eau de celui-ci à la T° déterminée par la sonde extérieure ou par le point que vous avez indiqué. Cette électro-vanne doit fermer l'arrivée d'eau de façon douce et progressive : ce n'est peut-être pas le cas de la vôtre. 2ème point : votre pompe de forage est peut-être trop puissante, avec un débit qui reste à une forte pression. Il est même probable que ces 2 points se cumulent, car une électro-vanne très progressive éliminerait cet inconvénient. Pour en parler, nous appeler au 02 38 58 04 57. Le Bureau d'Etudes de ACES*3.
Réponse de mastoche
Le 02/08/2012 é 17h34
Re bonjour en effet les deux points relevé par ACES sont exact , j'ajouterai qu'il faut une vanne opercule au rejet , ce qui atténuera le bruit et agira sur le débit + une électrovanne deux voies de 8 à 12 s serai bien. bonne journée. contact@géo-therm.fr