670 054
questions
1 486 531
réponses
1 459 682
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

AGENT TITULAIRE TERRITORIAL HANDICAPE A DEMI TRAITEMENT.

Question de CAROLIX le 09/01/2018 à 03h22
Dernière réponse le 09/01/2018 à 14h18
[ ! ]
Bonjour, Un agent titulaire territorial peut-il cumuler demi traitement et pension d'invalidité avant l'âge légal de départ à la retraite ? le montant de cette pension complète-t-il le salaire en le ramenant à son niveau de plein traitement ? Par contre à la retraite, cet agent aura-t-il le même montant de pension que celui prévu si non invalide ? Merci d'une réponse. CAROLE
Répondre
4 réponses pour « 
AGENT TITULAIRE TERRITORIAL HANDICAPE A DEMI TRAITEMENT.
 »
Réponse de tintin257
Le 09/01/2018 é 09h53
[ ! ]
Un agent titulaire c'est à dire qui aura une retraite de la CNRACL perçoit soit un salaire, soit une retraite pour invalidité ou à 62 ans. Au bout de 6 mois d'arrêt de maladie, le dossier de l'intéressé est examiné par le comité médical après expertise. C'est toute une procédure. L'agent titulaire est à demi-traitement au bout de trois mois d'arrêt de maladie dans les 12 mois précédents. Il peut percevoir un complément de salaire s'il a souscrit une assurance. Regardez le site du centre de gestion de votre département; vous aurez toutes les précisions.
Répondre
Réponse de CAROLIX
Le 09/01/2018 é 13h44
[ ! ]
Merci tintin257, Je viens de souscrire aussi une garantie maintien de salaire + primes pour préserver mon salaire auprès de ma Mutuelle (si demi traitement). Mais cette garantie est-elle valable jusqu'à mon départ en retraite, soit à la limite d'âge maximale de 67 ans comme adjoint administratif de la Mairie ? Merci d'une réponse si possible. CAROLE
Répondre
Réponse de tintin257
Le 09/01/2018 é 14h06
[ ! ]
Vous devez cotiser trois mois avant de bénéficier des garanties. Vérifier si les primes sont comprises dans la garantie. Ce n'est pas toujours le cas car les primes sont variables et il est compliqué de les garantir. Les détails de la garantie sont comprises dans votre contrat maintien de salaire. Vous comptez travailler jusque la limite d'âge de 67 ans? Renseignez vous quand même pour savoir le montant de votre retraite si vous la prenez avant. Sur internet, vous créer un compte CNRACL et vous aurez tous les renseignements.
Répondre
Réponse de CAROLIX
Le 09/01/2018 é 14h18
[ ! ]
Super de m'avoir répondu si vite et je vais créer mon compte aussi auprès de la CNRACL. CAROLIX
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
AGENT TITULAIRE TERRITORIAL HANDICAPE A DEMI TRAITEMENT.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.827